Hello! (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Hello! (magazine))

Hello!  
Discipline Célébrités
Langue Anglais
Publication
Maison d’édition Hello Ltd. (Espagne) (RU)
Fréquence Hebdomadaire
Liens

Hello! est un magazine hebdomadaire royaliste[1],[2],[3] spécialisé dans l'actualité des célébrités et les histoires d'intérêt humain, publié pour la première fois au Royaume-Uni le 21 mai 1988. Il s'agit de l'édition locale au Royaume-Uni de l'hebdomadaire espagnol ¡Hola!.

Éditions[modifier | modifier le code]

Hello! a été lancé en 1988 par l'éditeur Eduardo Sánchez Junco, propriétaire et président du magazine espagnol ¡Hola!. Ce dernier a été créé en 1944 par les époux Antonio Sánchez Gómez et Mercedes Junco Calderón[4].

En 2006, Rogers Media a lancé Hello! Canada[5],[6]. En 2007, le bureau de Madrid se réorganise et change la direction de la version canadienne[7],[8].

Hello! Thailand est un magazine bihebdomadaire de style de vie thaïlandais destiné aux femmes âgées de 21 ans et plus, lancé en mars 2006. Le magazine se concentre sur l'actualité royale, les célébrités et les reportages sur le divertissement. Le tirage a atteint un pic de 300 000 exemplaires en 2006 et était de 100 000 exemplaires à l'échelle nationale en 2017.

Prix[modifier | modifier le code]

  • 2005 : ACE, Magazine britannique distribué internationalement, Gagnant
  • 2004 : PPA - argumentaire de vente de l'année, lauréat
  • 2002 : PPA - Magazine international de l'année, Gagnant
  • 1999 : BSME Awards, Meilleur magazine international, Gagnant
  • 1998 : Marketing Week 20th Birthday Awards, meilleur magazine grand public, lauréat
  • 1996 : The Press Circulation Awards - Consumer Magazine of the Year, présélectionné
  • 1995 : International Press Directory - Prix de l'édition internationale décerné à Eduardo Sánchez Junco
  • 1992 :
    • The Press Circulation Awards - Circulation Excellence by a Consumer Magazine, finaliste
    • Media Week Press Advertising Awards - Magazine grand public de l'année, lauréat
    • The Publisher - Meilleure première de couverture, lauréat
    • PPA - Magazine grand public de l'année, Mention très bien
  • 1991 :
    • The Press Circulation Awards - Circulation Excellence by a Consumer Magazine, Winner
    • British Society of Magazine Editors - Rédacteurs de magazines d'intérêt général de l'année, Gagnant
    • The Publisher Magazine Publishing Awards - Magazine de l'année, deuxième prix
    • PPA - Magazine grand public de l'année, mention très bien
  • 1990 : PPA - Magazine grand public de l'année, lauréat
    • Media Week Advertising Awards - Magazine grand public de l'année, lauréat
    • The Press Circulation Awards - Meilleure croissance annuelle en pourcentage et/ou en nombre d'exemplaires pour un magazine grand public, deuxième prix[citation nécessaire]

Contentieux[modifier | modifier le code]

  • 2003 : Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas ont poursuivi Hello! pour avoir publié des photos non autorisées de leur mariage. Le magazine concurrent OK! avait un contrat d'exclusivité pour les photos du mariage et a également poursuivi Hello!. En novembre 2003, OK! a obtenu 1 033 156 £ de dommages et intérêts, et Jones et Douglas ont reçu 14 600 £.
  • 2006 : Hello!, qui a obtenu les droits britanniques des premières images du nouveau-né de Brad Pitt et Angelina Jolie, a lancé une action en justice avec People contre deux sites Web qui ont publié une photo exclusive du couple avec leur nouvelle fille. La photo divulguée, qui contient le logo de Hello! magazine, montre un titre qui dit : "La plus grande exclusivité de l'année. Angelina et Brad avec leur nouveau bébé Shiloh Nouvel". Le magazine People aurait payé plus de 4 millions de dollars pour obtenir les droits américains[9].

Site Web[modifier | modifier le code]

Hellomagazine.com est le site officiel du magazine hebdomadaire d'actualité des célébrités Hello![10]. Créé en 2001 pour compléter le magazine, le site est mis à jour tout au long de la journée, sept jours sur sept.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lancé en avril 2001, il fait partie de la grande marque Hello ! mais son contenu est totalement différent de celui du magazine hebdomadaire. Il rapporte les nouvelles des célébrités sur une base horaire plutôt qu'hebdomadaire. Depuis son lancement avec la palette de couleurs caractéristique du magazine, il a subi une refonte dans des tons plus clairs. En janvier 2008, plus de 1,5 million de lecteurs utilisaient hellomagazine.com[11].

Contenu[modifier | modifier le code]

Le site propose à ses lecteurs, dont la moitié environ sont des femmes de moins de 34 ans[10], des photos, des reportages et du contenu vidéo répartis dans les catégories suivantes : acteurs et actrices, musiciens, mode et mannequins, royauté et hommes d'État, célébrités, santé et beauté et voyages[12].

Le contenu quotidien va de la couverture des derniers événements de la vie des stars hollywoodiennes comme Brad Pitt et Tom Cruise aux talents anglais comme Hugh Laurie et Keira Knightley. Il comporte des galeries de photos des principaux défilés de mode, des événements spéciaux tels que les Oscars et une longue liste de quiz sur les personnages célèbres[citation nécessaire].

La section horoscope est assurée par l'astrologue britannique Jonathan Cainer. On y trouve également des mises à jour visuelles de l'actualité (News In Pix), des profils de musiciens, d'acteurs, d'actrices et d'hommes d'État, de courtes interviews et une section de mini-biographies axée sur les noms britanniques[citation nécessaire].

Il est connu pour sa couverture des familles royales européennes, y compris des branches de familles moins connues[citation nécessaire].

Hellomagazine.com fournit du contenu sur les célébrités à [[Yahoo!|Yahoo![citation nécessaire]]].

Les services de lecture en ligne comprennent un fil d'actualité, une bande d'infos, un marque-page social et des achats en ligne[citation nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Aisha Majid Twitter, « Most popular websites for news in the world: Monthly top 50 listing » [« Sites web d'information les plus populaires dans le monde : Top 50 mensuel »], sur Press Gazette, (consulté le )
  2. (en-US) « A 40-year-old slice of Princess Diana’s royal wedding cake is going under the hammer in Britain » [« Une part du gâteau de mariage royal de la princesse Diana, vieille de 40 ans, va être mise en vente en Grande-Bretagne »], Washington Post,‎ (ISSN 0190-8286, lire en ligne, consulté le )
  3. (en) « Judy Wade obituary » [« Avis de décès de Judy Wade »], The Times,‎ (ISSN 0140-0460, lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Hello Magazine », sur Magazine.co.uk
  5. (en) Sean Craig, « Rogers makes major retreat from print media, taking four titles online, shopping others » [« Rogers se retire de la presse écrite, met en ligne quatre titres et achète les autres »], Financial Post,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (en) Scott D. B., « Hello! debuts this week » [« "Hello !" sort cette semaine »], sur Canadian Magazines (consulté le )
  7. (en) « Madrid takes hold of Canada's Hello! » [« Madrid s'empare du "Hello !" canadien »], sur Masthead Online (consulté le )
  8. (en-US) Chris Powell, « Hello!’s Rising Star », sur MarketingMag, (consulté le )
  9. (en) Sarah Challands, « Brangelina 'million dollar baby' sparks legal war » [« Le "bébé millionnaire" de Brangelina déclenche une guerre juridique »], sur CTV.ca, (consulté le )
  10. a et b http://contact.hellomagazine.com/2006/why.html "Want to advertise in HELLO! magazine?" [« Vous voulez faire de la publicité dans la revue HELLO! ? »] hellomagazine.com - HELLO!
  11. (en-GB) « Audit Bureau of Circulations », sur www.abc.org.uk (consulté le )
  12. (en) « HELLO! US edition brings you the latest celebrity & royal news from the US & around the world, magazine exclusives, celeb babies, weddings, pregnancies and more » [« HELLO! L'édition américaine vous apporte les dernières nouvelles des célébrités et de la royauté aux États-Unis et dans le monde entier, des exclusivités de magazines, des bébés de célébrités, des mariages, des grossesses, etc »], sur hellomagazine.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]