Aller au contenu

Hank Vogel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2022 à 18:10 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hank Vogel
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (78 ans)
Nationalité
Activités

Hank Vogel est un écrivain-cinéaste, né le à Alexandrie. Il possède la double nationalité suisse et russe. Directeur de l’École de Cinéma de Genève (2003-2013), il a enseigné l’Art de faire des films et l’Art de faire des films en solo à l’Université de la cinématographie et de la télévision à Saint-Pétersbourg.

Il a reçu de nombreuses distinctions dont la Médaille d’Or du Rayonnement culturel (La Renaissance française, France) et a été lauréat de l'Académie des Jeux floraux.

Son œuvre aborde différents thèmes tel que l'errance, le rêve, le mystère, voire la misère sociale. Hank Vogel est très proche des auteurs postmodernes.

Œuvres

Romans, nouvelles, pièces de théâtre

  • À la poursuite du vent, Cambodge… un été brûlant, Le désert de l’espérance, Au pays d’Hippopotame Ier, Mémoire inachevée

Touch’ (inspiré du haïku)

La petit’esclave, Lettres birmanes, Le bouddha bleu, Lettre clandestine

Films en 35 mm et en 16 mm

Peau de Nylon, Le soleil des pauvres, Le désert des médiocres, Au-delà du rêve, La fuite infernale, La nuit de l’esprit, L’Orthodoxe, Insultes et caresses, Les jardins de la liberté, Désert, Image(s)

Films en DV

Une histoire courante, Chocolat noir, Poison rouge, Marie de Russie, L’horloge sauvage, Siestes en Asie, Mémoires d’un philosophe, La femme métaphysique

Liens externes