H2Overdrive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
H2Overdrive

Développeur
Éditeur
Genre
Jeu vidéo de course, jeu vidéo de sports nautiques (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

H2Overdrive est un jeu de course d'arcade de bateaux à moteur développé par Specular Interactive et publié en 2009 par Raw Thrills. Il est considéré comme le successeur spirituel de Hydro Thunder. Le jeu a également été publié en République populaire de Chine par UNIS (Universal Space).

Gameplay[modifier | modifier le code]

Les joueurs font la course en utilisant des bateaux à moteur avec différents niveaux de difficulté contre d'autres bateaux, ainsi que sept autres joueurs sur des meubles voisins. Pendant les courses, les joueurs peuvent tomber sur des caisses qui leur donnent des bonus allant de l'augmentation de la vitesse aux capacités MegaHull et HullCrusher[1], qui peuvent être utilisées pour détruire les bateaux adverses[2]. Sur le meuble, un accélérateur est utilisé pour déplacer le bateau, au lieu de pédales[3]. Sur l'accélérateur, un bouton rouge est utilisé pour booster le bateau. Contrairement à Hydro Thunder, les bateaux peuvent maintenant effectuer des cascades, ainsi que diverses manœuvres acrobatiques[4].

Le jeu dispose d'un système d'entrée par mot de passe, qui comprend un clavier numérique pour stocker les données du jeu au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu[5], et les réalisations que le joueur débloque sont disponibles, et les joueurs peuvent augmenter leur rang et leur niveau jusqu'à ce qu'il atteigne le plus haut rang/niveau possible[2]. Le jeu se déroule sur un écran LCD de 42 pouces[6].

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu a été développé par Specular Interactive, composé d'anciens employés de Midway San Diego[7], ainsi que du créateur d'Hydro Thunder, Steve Ranck[8]. Il a été dévoilé par Raw Thrills à l'Amusement Trades Exhibition International en janvier 2009[9]. Le jeu est considéré comme un successeur spirituel d'Hydro Thunder et s'appelait à l'origine Hydro Thunder 2 avant d'être renommé sous son nom actuel[1],[10]. Midway avait l'intention de créer une suite au jeu, mais le projet a été abandonné - Midway a également déclaré faillite la même année que H2Overdrive. Un jeu du même nom, sans rapport avec celui-ci, a été développé pour la PlayStation 2 par Crave Entertainment en 2003, mais il n'est jamais sorti. Un jeu similaire, intitulé Hydro Thunder Hurricane, est cependant sorti sur la console Xbox 360 via Xbox Live Arcade.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « H2Overdrive », sur web.archive.org (consulté le )
  2. a et b « H2 Overdrive - Videogame by Raw Thrills », sur www.arcade-museum.com (consulté le )
  3. « H2Overdrive 29" Arcade Machine - Driving Machines - Arcade Machines », sur www.arcade-game-sales.com (consulté le )
  4. (en-US) « New H2Overdrive Trailer Full Of Raw Thrills », sur Kotaku (consulté le )
  5. « H2Overdrive Preview for ARC from 1UP.com », sur web.archive.org, (consulté le )
  6. (en) « H2Overdrive - IGN » (consulté le )
  7. « H2Overdrive - Racing Simulator and Interactive Driving Game Arcade for rent », sur web.archive.org, (consulté le )
  8. (en-US) arcadehero, « Getting to know Dirty Drivin' and Specular Interactive », sur Arcade Heroes, (consulté le )
  9. (en-US) « New boat racing game by Raw Thrills' and the Hydro Thunder team to be at ATEI », sur Arcade Heroes, (consulté le )
  10. « Hydro Thunder 2 renamed H2Overdrive as spiritual sequel », sur Video Games Blogger, (consulté le )