Griffith Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2013 à 19:45 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ef80:7df:160c:76ff:fe40:63d9 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Griffith Park, vue depuis l'observatoire Griffith en direction du sud-est

Griffith Park, est un parc municipal situé à Los Angeles, dans l'État de Californie aux États-Unis.

Origine

À l'origine, en 1896, un don effectué par Griffith J. Griffith, immigrant gallois qui fit fortune et s'installa à cet endroit au Nord de Los Angeles. Se souvenant qu'il avait été pauvre, il mit une condition à son legs : que ses terres deviennent un lieu de loisir et de repos public.

Présentation

Le lieu se compose de hautes collines, de canyons, de bois, de sentiers de randonnée et de jogging, de pistes cyclables et d'équitation etc. Le point culminant est le Mont Hollywood, haut de 540 m. De nombreux endroits demeurent encore très sauvages. On y trouve le zoo de Los Angeles, un observatoire astronomique et des musées, parmi lesquels le Gene Autry Western Heritage Museum, le musée de la locomotive etc. C'est enfin sur le Mont Lee que se situe le fameux panneau Hollywood, emblématique d'Hollywood.

Toutefois bien que très grand, bien plus que le Central Park il n'est pas en centre ville mais en grande banlieue de Los Angeles. De plus il n'a pas été en totalité aménagé et de nombreuses zones sont restées encore totalement naturelles.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Galerie