Graven (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2021 à 00:42 et modifiée en dernier par 77.151.150.63 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Graven

Développeur
Éditeur

Date de sortie
2022
Genre
Mode de jeu
Solo, multijoueur
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Graven est un futur jeu vidéo de tir à la première personne de dark fantasy développé par Slipgate Ironworks et édité par 3D Realms et 1C Entertainment. Souvent décrit comme un successeur spirituel d'Hexen II, Graven incorpore des éléments des genres d'action RPG et de simulation immersive pour créer un «casse-tête d'action-aventure»[1]. Le jeu devrait sortir en 2022[2].

Système de jeu

Graven est un voyage ouvert à travers trois régions étendues, où le joueur rencontrera à la fois des ennemis dangereux et des citadins amicaux. Divers conseils, quêtes et améliorations sont obtenus auprès des PNJ dans le jeu. Le joueur peut trouver une grande variété d'armes et de sorts, bien que certains sorts puissent être utilisés de manière offensive, la plupart des affrontements impliquent l'utilisation d'armes médiévales contre certains monstres spécifiques[1],[3].

Le jeu prend en charge le mode solo, la coopération en écran partagé et le mode en ligne jusqu'à 4 joueurs[4].

Trame

Le joueur assume le rôle d'un prêtre fidèle de l'Ordre Orthogonal, exilé pour un crime altruiste. Le jeu commence avec le prêtre à la dérive dans un marais dans un petit bateau, transporté par un inconnu. Il donne des instructions vagues, avec un bâton et un livre mystérieux. Le prêtre s'embarque pour traquer des sectes hérétiques "responsables des fléaux qui assaillent la contrée"[4],[5],[6].

Publication

Graven a été annoncé par 3D Realms et Slipgate Ironworks lors de l'événement Realms Deep 2020 le 6 septembre 2020, pour être lancé sur toutes les principales plates-formes en 2021[3]. L'annonce comprenait une révélation de jeu de 30 minutes[7].

Références

  1. a et b (en-US) Chalk, « Graven is what Hexen 3 would have been if Raven Software had a time machine », PC Gamer, (consulté le )
  2. (en-US) O'Connor, « 3D Realms announce Graven, a fantasy FPS loosely inspired by Hexen 2 », Rock, Paper, Shotgun, (consulté le )
  3. a et b (en-US) Knight, « 3D Realms announces Graven, the spiritual successor to Hexen II », TechSpot, (consulté le )
  4. a et b (en-US) Wilson, « FPS Classic ‘Hexen II’ Receiving Spiritual Successor in ‘GRAVEN’ », Bloody Disgusting!, (consulté le )
  5. « GRAVEN veut être un successeur spirituel à Hexen II », sur www.gamekult.com, 2020-09-07cest11:44:00+0200 (consulté le )
  6. « 3D Realms annonce Graven, un FPS inspiré par Hexen », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  7. (en-GB) Lang, « Graven is 3D Realms’ attempt at a spiritual successor to Hexen 2 and it looks rad », Critical Hit, (consulté le )

Liens externes