Giorgio Vizzardelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2020 à 07:46 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Giorgio William Vizzardelli
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 50 ans)
CarrareVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Giorgio William Vizzardelli (né à Francavilla al Mare le et mort à Carrare le  ) est un tueur en série italien[1].

Biographie

Giorgio William Vizzardelli est né à Francavilla al Mare, le , fils du directeur de l'office registre de Sarzana [2],[3]. Il commet ses premiers meurtres à l'âge de 14 ans, tuant le recteur avec une arme à feu et, dans sa fuite, le gardien de l'école qu'il fréquente. Il rentre à la maison et se comporte normalement, comme si rien ne s'était passé. Les investigations ont conduit à l'arrestation d'un jeune homme, qui a été acquitté après dix-huit mois de détention, libération demandée  par Benito Mussolini lui-même.

La découverte de deux autres corps,  le , a rouvert l'enquête sur le meurtrier qui a été identifié après qu'il a commis son cinquième meurtre, celui du gardien de l'office du registre, Giuseppe Bernardini, commis le .

Arrêté  grâce à  des indices probants, dont  une dénonciation  par son père et une clé  imbibée de sang, Vizzardelli a été  condamné à l'emprisonnement à vie le , en évitant la peine de mort parce qu'il était mineur.

En 1944, les journaux ont rapporté la nouvelle de son évasion audacieuse et de son enrôlement dans les Brigate Nere, chassant et tuant des partisans sur le Monte Antola[4].

En prison, Vizzardelli étudie plusieurs langues afin de traduire plusieurs œuvres littéraires, jusqu'à ce que le , il obtient la libération conditionnelle pour cinq ans. Quelques jours après avoir purgé sa peine, il se suicide dans la maison de sa sœur à Carrare  en se tranchant la gorge  avec un couteau de cuisine, le [4].

Les victimes

Nom Date de la mort
Umberto Bernardelli Le
Andrea Bruno Le
Livio Delfini 1938
Bruno Veneziani 1938
Giuseppe Bernardini Le

Références

Bibliographie

Voir aussi

Liens externes