Gary di Silvestri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gary di Silvestri
Image illustrative de l’article Gary di Silvestri
Contexte général
Sport Ski de fond
Site officiel www.gary-di-silvestri.com
Biographie
Nationalité sportive Drapeau de la Dominique Dominique
Nationalité Italie, États-Unis et Dominique
Naissance (57 ans)
Lieu de naissance New York (États-Unis)
Taille 1,83 m
Poids de forme 82 kg

Gary di Silvestri, né le à Staten Island, New York (États-Unis), est un fondeur dominiquais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant au départ les nationalités américaine et italienne, il fréquente les universités de Columbia et Georgetown, avant de travailler dans le domaine de la finance. En 2005, il commence à s'entraîner dans des camps de ski[1].

En 2014, comme sa femme Angelica di Silvestri, il obtient sa qualification pour les Jeux olympiques de Sotchi[2], grâce à un nombre suffisant de points, même si le plus souvent, ils finissent en fond de classement[3]. Avec sa femme, il remplit des missions humanitaires aux îles caraïbes, dont à la Dominique. Ainsi, après avoir payé une somme d'environ 200000 dollars[4], ils obtiennent la nationalité dominiquaise, avant de fonder la fédération de Dominique de ski. Ils deviennent les premiers athlètes dominiquais à participer à des Jeux olympiques d'hiver[3]. Ils sont aussi les plus vieux concurrents lors des Jeux de Sotchi et sont le premier couple à participer à la même épreuve (équivalente) aux jeux olympiques[5]. Le couple est originaire du Montana et ils s'entraînent à Canmore, dans l'Alberta.

Lors du quinze kilomètres classique des Jeux olympiques de Sotchi, il abandonne rapidement la course, étant apparemment malade d'une gastro-entérite[6].

Sa participation aux Jeux olympiques est controversée, notamment du fait qu'il a inventé des faits sur ses performances sportives passées en tant que lutteur et rameur[6]. De plus, le couple est accusé d'évasion fiscale, lors de la vente de leur propriété aux îles Turques-et-Caïques en 2006[7], mais ils ne sont pas poursuivis[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]