Freies Sender Kombinat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Freies Sender Kombinat

Présentation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Hambourg
Langue Allemand
Statut Radio associative locale
Site web https://www.fsk-hh.org
Historique
Création 1998
Diffusion hertzienne
GO  Non
AM  Non
FM  Oui : Hambourg
DAB+  Oui
Satellite  Oui
Diffusion câble et Internet
Câble  Oui
IPTV  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Le Freies Sender Kombinat est une radio associative locale de Hambourg.

Le FSK est membre du Bundesverband Freier Radios et de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

La radio fonctionne à pleine fréquence depuis 1998, elle diffuse donc 24h/24 et 7j/7. Elle fait suite à une pratique de radiodiffusion de huit ans sur un canal d'accès public et de deux autres années au cours desquelles le projet a diffusé 3 heures et demie par jour sur sa propre fréquence.

Le projet est d'être une radio de gauche. L'émetteur est une association de plusieurs groupes radio et de fournisseurs dits passifs. La licence de radiodiffusion est détenue par l'association de parrainage Anbieterinnengemeinschaft im FSK e. V. (ABG). Les membres de l'ABG sont Radio Loretta, Stadtteilradio et projekt r, ainsi que les fournisseurs passifs Frauenmusikzentrum, Flüchtlingsrat Hamburg, Rockcity e. V., Landesverband Soziokultur et Jüdische Gemeinde Pinneberg e. V. L'assemblée générale de l'ABG décide des questions pertinentes de diffusion (structure du programme, orientation du contenu, etc.). Elle se réunit mensuellement en séance plénière de délégués et se compose de 18 membres votants, dont 13 délégués du groupe radio. Les cinq autres sont des représentants des prestataires passifs.

Comme la plupart des près de 30 radios gratuites dans les pays germanophones, la FSK est principalement financée par ses membres de soutien. En outre, la FSK est subventionnée dans une mesure non négligeable par des fonds publics. Le parrainage dans le programme par des entreprises, comme la publicité, n'est pas souhaité et n'est pas autorisé par la loi (Hamburgisches Mediengesetz).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]