Florian Dombois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2021 à 17:47 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Florian Dombois
Florian Dombois, What Are The Places Of Danger?
What Are The Places Of Danger?, 2007, Imprimerie de Bâle
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Florian Dombois (né en 1966 à Berlin) est un artiste allemand. Il propose en jouant avec les formes du sol, les instabilités, les séismes des fictions techniques et scientifiques.

Biographie

Florian Dombois étudie la géophysique et la philosophie à Berlin et à Kiel ainsi qu'à Hawaï. Il est diplômé en géophysique théorique et obtient un doctorat à l'université Humboldt de Berlin auprès de Hartmut Böhme. Depuis 1994, il travaille dans divers projets de représentation des phénomènes sismiques dans le contexte de l'art, entre autres, à l'Académie des Arts de Berlin. Ses œuvres comprennent des installations sonores et spatiales, ainsi que des happenings et des performances. De 1999 à 2005, il est assistant à la recherche à la Fraunhofer-Institut für Intelligente Analyse- und Informationssysteme.

En 2003, Dombois acquiert un poste de professeur à la Haute école des arts de Berne, où il participe à la création du Y Institut. Depuis l'automne 2011, il dirige à la Haute École d'art de Zurich un département interdisciplinaire.

Notes et références

Liens externes