Fills Monkey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Fill's Monkey)
Aller à : navigation, rechercher

Les Fills Monkey

Description de cette image, également commentée ci-après

Les Fills Monkey lors de leur spectacle "The Incredible Drum Show".

Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Duo Humorythmique ou Drumoristique
Années actives Depuis 2005
Labels Flèche productions
Site officiel www.fillsmonkey.com
Composition du groupe
Membres Sébastien Rambaud
Yann Coste

Les Fills Monkey[1],[2],[3] sont un duo de batteurs français formé en 2005 composé de Sébastien Rambaud et de Yann Coste. Les deux batteurs jouent dans un registre technique et humoristique, mêlant jonglages, rythmes, percussions, et clowneries.

L'origine du nom du groupe est composé de « Fill » qui est en langage technique la libre interprétation des roulements, et de « Monkey » qui signifie singe en anglais. Ce sont donc deux batteurs confirmés qui s'amusent avec leurs batteries en faisant les singes[4].

Ils sont produits par Claude François junior[3] gérant de Flèche productions[5].

Le duo interprète actuellement un spectacle nommé « Incredible Drum Show » au Sentier des Halles et dans toute la France[6], jusqu'à fin juin 2013[7]. C'est un spectacle tous publics.

Outre Atlantique le duo a participé au festival Juste pour rire édition 2012 [8],[9] et sa déclinaison Zoofest édition 2012 [10] et sacré révélation Zoofest 2012 [11],[12].

Les Fills Monkey ont fait la première partie de Patrick Bruel au Zenith de Paris en mai 2013[13].

En juillet 2013, le duo participe au Festival OFF d'Avignon du 6 au 31 juillet 2013. Ils jouent au théâtre la Luna pour un total de 26 représentations consécutives[14],[15].

Formation et premier spectacle (2005-)[modifier | modifier le code]

Les deux membres des Fills Monkey sont des batteurs confirmés. Ces deux garçons ont joué pour Anaïs et No One Is Innocent (Yann Coste) , et pour JMPZ (Sébastien Rambaud)[16],[3] .

Sébastien et Yann se rencontrent en 2005 lors d'une master class organisée par une marque de batterie[1]. Le courant passe bien entre les deux et décident de faire un peu les clowns histoire de divertir les participants en intégrant des gags. Ils n'étaient pas à l'époque dans l'objectif de bâtir un show, mais de s'amuser, car le milieu des exhibitions de batteurs était un peu trop sérieux à leur goût[1].

En 2009 ils montent un show à leur manière, et le testent lors de différentes manifestations autour de la batterie.

Et c'est en 2010 que tout se concrétise, ils nomment leur spectacle l'Incredible Drum Show[6]. Ils font appel à Gil Gaillot, metteur en scène pour finaliser leur spectacle[1].

L'Incredible Drum Show est un spectacle de batterie ludique mêlant musique et théâtre, jonglerie et mime, virtuosité et humour. Ils jouent tantôt en duo et tantôt en duel. Dans leur spectacle tout objet est propice à percussion. Ce sont des batteurs très technique, où les baguettes peuvent être remplacées par des balles de tennis ou des tubes plastique. Ce spectacle est fait pour le grand public[1]. Le duo ne s'exprimant qu'en Onomatopées rythmiques, il n'y a pas de barrière de langue, cela en fait un spectacle universel[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]