Aller au contenu

Expédition de Bashir Ibn Sa'd al-Ansari (Yemen)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 12 juillet 2020 à 19:53 et modifiée en dernier par Cjldx (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Expédition de Bashir Ibn Sa’d al-Ansari (Yémen)

Informations générales
Date Février 628 AD,10e Mois 7AH
Lieu Yémen
Issue
  • L’Ennemi s’échappe, une importante quantité de butin obtenus [1],[2],[3]
Commandants
Bashir Ibn Sa’d al-Ansari Uyaynah ibn Hisn
Forces en présence
300 Toute la tribu (population inconnue)
Pertes
Aucune[4],[2] 1 tué, 2 capturés[5],[2]

Deuxième Expédition de Bashir Ibn Sa’d al-Ansari[6] à Yémen se déroula en février 628 AD, 10e Mois 7AH, du Calendrier Islamique [6],[7].

En Shawwal, Bashir bin Sa‘d Al-Ansari partit en direction du Yémen et de Jabar sur l’ordre de Mahomet, en tant que commandant de 300 combattants Musulmans pour soumettre un grand nombre de polythéistes qu’ils pensaient s’étaient rassemblés pour lancer un raid sur les banlieues Médine, avec Uyaynah ibn Hisn. Bashir et ses hommes avaient l’habitude de se déplacer la nuit et de se cacher la nuit, jusqu'à ce qu’ils arrivent à leur destination. En apprenant l’arrivée des Musulmans, les polythéistes s’échappèrent laissant derrière eux une importante quantité de butin, qui furent obtenus, ensemble avec 2 hommes qui plus tard se convertirent à l’Islam à l’arrivée de Médine[8],[2],[3].

Références

[modifier | modifier le code]