M. Krabs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Eugène H. Krabs)
Aller à : navigation, rechercher
Eugène Harold Krabs
Personnage de fiction apparaissant dans
Bob l'éponge.

Nom original Captain Eugene Harold « Armor Abs » Krabs
Naissance 30 novembre 1942 (71 ans)
Sexe Mâle
Espèce Crabe
Cheveux aucun
Yeux noirs
Activité(s) Propriétaire du Crabe Croustillant
Caractéristique(s) Radin et cupide
Adresse 3541 Avenue des Ancres, Bikini Bottom
Famille Père : Victor Krabs
Mère : Besty Krabs
Fille : Pearl Krabs
Entourage Bob l'éponge (employé)
Carlo Tentacule (employé)
Ennemi(s) Plankton

Créé par Stephen Hillenburg
Série(s) Bob l'éponge
Première apparition Bienvenue à bord (1x1)
Saison(s) 9
Doublage Drapeau des États-Unis Clancy Brown / Seth Green (dans Robot Chicken)
Drapeau de la France Michel Bedetti

M. Krabs, Eugène H. Krabs ou Capitaine Krabs est un personnage du dessin animé Bob l'éponge.

Personnage[modifier | modifier le code]

Krabs est un personnage vénal et avare qui n'a qu'une idée en tête : engranger des bénéfices.

C'est un personnage récurrent et toujours très drôle qui apporte une touche de personnage adulte et mature (dans la plupart des épisodes) Il est également le père de Pearl Krabs et a une maman qu'il aime plus que tout.

Il a un accent très prononcé.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Le Capitaine Krabs est quelqu'un de très avare, il garde tout l'argent qu'il peut et dépense le moins possible. Dans Incorrigible Capitaine Krabs, il échange Bob l'Éponge au Hollandais Volant pour seulement 62 cents. Il n'hésite pas à laisser son restaurant ouvert 24h sur 24 (dans les épisodes Service de nuit et Ouverture non-stop !) pour gagner toujours plus d'argent.

Enfance[modifier | modifier le code]

Milieu social[modifier | modifier le code]

Issu d'un milieu très pauvre, il a souffert durant son enfance de sa condition. Ainsi, il était sujet des moqueries de ses camarades de classe au sujet de ses vêtements. En effet, ceux-ci étaient un amoncellement de vieux morceaux de tissu provenant de la décharge publique[1].

Amitié[modifier | modifier le code]

Son seul ami depuis la maternité était Plankton. Tous les deux étaient pestiférés dans leur classe. Les deux amis ont mis au point une recette de hamburger afin de se faire accepter des autres, mais ils se sont disputés. En effet, Plankton voulait diriger le monde grâce aux hamburgers et Eugène voulait devenir richissime. Étant d'extraction très pauvre, on comprend mieux pourquoi l'argent est aussi important pour lui. Eugène et Plankton ont tous les deux ouvert un restaurant, cependant seul celui d'Eugène a du succès grâce à la recette unique du Pâté de crabe qu'il a créé en jetant une étagère d'ingrédients dans une marmite (même s'il dit que la recette secrète existe depuis des générations)[1].

Famille[modifier | modifier le code]

  • Victor Krabs est le père de M. Krabs. Il n'apparait pas dans la série mais il est mentionné dans un épisode L'Hippocampe où Krabs raconte que lorsqu'il avait cinq ans, son père lui avait donné son premier dollar. Il apparait seulement dans une vieille photographie dans la maison de la mère Krabs. Il y a une photo de mariage en noir et blanc à l'arrière de la maison de la mère Krabs supposant que c'est leur mariage.
  • Elizabeth "Betsy" Claws est la mère de M. Krabs. Elle est assez stricte. Dans l'épisode Un Plankton chez les Krabs, Plankton la demande en mariage mais celle-ci refusa brièvement sa demande. On peut la voir jeune, dans certains flashbacks de Monsieur Krabs. Mme Krabs est très similaire à son fils en termes d'apparence. Elle porte une robe pourpre et de grosses lunettes bleues. Elle est coiffée d'un petit chignon. Elle habite dans une ancre, tout comme Krabs, mais en rose.
  • Pearl Jane Krabs est la fille de M. Krabs. C'est une jeune femelle cachalot lycéenne habillé d'un t-shirt rose avec un "P" dessus (initiale de son prénom) et d'une jupe violette. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus. C'est une adolescente de 16 ans. D'après M. Krabs, Pearl tiens son apparence de cétacé de sa mère.
  • Il a également une femme. Elle est soit décédée ou divorcée.
  • Il a trois neveux identiques qui sont apparus dans l'épisode Cousin Stanley (5x41)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Saison 5, épisode 1, La recette secrète (Friend or foe)

Liens externes[modifier | modifier le code]