Emma Gunnarsen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Emma Gunnarsen
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(15 ans)
Trofors
Surnom
Emsi, emma talluah
Nationalité
Norvégienne
Activité
Chanteuse
Période d'activité
Depuis 2016
Fratrie

Marcus Gunnarsen

Martinus Gunnarsen
Autres informations
Genre artistique
Pop
Site web

Emma Gunnarsen est une chanteuse pop norvégienne. Elle est la sœur de Martinus Gunnarsen et de Marcus Gunnarsen, qui forment le duo Marcus & Martinus.

Biographie[modifier | modifier le code]

Emma Gunnarsen naît le 17 juin 2008 à Trofors. Elle est bercée par la musique car ses frères forment le duo norvégien Marcus et Martinus[1],[2]. Emma n'a que 3 ans lorsque ses frères remportent le Melodi Grand Prix Junior (en) 2012. Emma commence à chanter dans une chorale à l'âge de quatre ans[1].

Elle sort son premier single en 2016 intitulé Engler i sne dont le clip a réalisé 23 millions de vues sur YouTube[3]. En 2018 elle se produit à la Norway Cup[4].

En 2021 elle sort un titre intitulé 123 et, un mois plus tard, une version anglaise de ce titre car elle a une grande communauté de fans en dehors de la Scandinavie et nombreux étaient les fans lui demandant de réaliser une chanson en anglais[3],[2]. Emma Gunnarsen a d'ailleurs évoqué l'envie de faire des concerts en Europe[2]. La même année elle sort sur sa chaîne youtube un cover de June de Noah Cyrus.

En 2023 Emma sort le titre Over Deg qui évoque la difficulté d'oublier une personne dont on est tombé amoureux[5]. La même année, elle collabore avec ses amis, le duo de rap norvégien Capow x 2G. Leur titre Alt jeg ser est écouté un demi-millions de fois en streamings, en moins d'une semaine[5], et atteint le top 40 de VG lista[6] ce qui les amène à performers pour VG lista[7].Elle se produit à nouveau à la Norway Cup[5]. En décembre Emma organise pour la première fois son propre concert au Parkteatret à Oslo[5].

Ces titres Fått deg på hjernen, Happy, Engler i Sne et Million ont récolté à eux seul 75 millions de streams sur toutes les plateformes[5].

Elle est très présente sur Tik tok[2],[3]. En dehors de la musique, elle fait beaucoup de danse[2].

Emma Gunnarsen a expliqué que ses frères la conseillent beaucoup. « C'est bien qu'ils soient là, parce qu'ils savent tout ce qui va se passer. Ils sont toujours là quand j'ai un concert et ils me donnent beaucoup de bons conseils » a-t-elle expliqué , « Ils disent toujours qu'il est important de s'amuser, de sourire au public et d'avoir confiance en soi. C'est ce que j'écoute[2]. »

Dans une interview donnée au média norvégien 730 en 2023, Emma Gunnarsen explique que des personnes ont déjà répandu des rumeurs sur elle. Elle évoque notamment une rumeur complètement folle qu'elle trouve plutôt drôle et qui raconte qu'elle faisait partie des Illuminati[8].

Discographie[modifier | modifier le code]

2016
  • Engler I sne
2018
  • Fatt deg på hjernen
2019
  • Happy
  • Det er Jul
2020
  • Million
2021
  • Million (version acoustique)
  • 123
  • This or that (version anglaise de 123)
2023
  • Over deg
  • Vil bare ha deg
  • Alt jeg ser (ft. Capow x 2G)

2024

  • Ikke la meg gå

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (nb) « Marcus og Martinus’ lillesøster i brødrenes fotspor », sur www.vg.no, (consulté le )
  2. a b c d e et f (en-US) « Emma (13) går i brørne sine fotspor – satsar i utlandet », sur Framtidajunior.no, (consulté le )
  3. a b et c (no) « MINI-RØRA :: Rorafestivalen », sur www.rorafestivalen.no (consulté le )
  4. (no) Benedicte Wærstad, « Emma (10) fra Trofors skal åpne Norway Cup », sur Rana Blad, (consulté le )
  5. a b c d et e (no) « emma », sur Parkteatret (consulté le )
  6. (nb) « Alt jeg ser », sur VG-lista 2023 (consulté le )
  7. (no) « Her finner du all praktisk informasjon om artister, lister, sikkerhet, datoer og Golden circle », sur www.vg.no (consulté le )
  8. (nb) Nina Marlén Halvorsen, « – Hvis noen blir sure på meg så kan de lage rykter », sur 730.no, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]