Else Rambausek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2020 à 03:05 et modifiée en dernier par Adiewibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Else Rambausek
Naissance
Purkersdorf, Autriche-Hongrie
Nationalité Drapeau de l'Autriche Autrichienne
Décès (à 86 ans)
Vienne, Autriche
Profession Actrice
Films notables voir filmographie

Else Rambausek (née le à Purkersdorf, morte le à Vienne) est une actrice et chanteuse autrichienne.

Biographie

Après le lyzeum, elle étudie à l'académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Elle est dans divers théâtres (par exemple le Fürstlich Reussischen Theater à Gera auprès de Walter Bruno Iltz) et à des théâtres de revue, en particulier dans de l'opérette viennoise et des Singspiele. Elle se fait également un nom en tant que chanteuse, notamment en tant qu'interprète de Wienerliede. Lorsque le Raimundtheater reprend en 1945 avec le Singspiel Das Dreimäderlhaus, elle est l'un des actrices.

L'actrice est au Löwinger-Bühne ou la princesse Bozena dans l'opérette Comtesse Maritza au Seefestspiele Mörbisch en 1959. Elle incarne Celia Peachum dans L'Opéra de quat'sous au Theater an der Wien en 1964. Elle travaille aussi pour la radio.

À partir de 1951, elle joue des rôles de figuration dans des Heimatfilms, les films musicaux et des comédies. Elle incarne généralement des femmes de ménage un peu simples ou d'autres femmes qui ne sont pas prises au sérieux.

Rambausek est l'épouse de Karl Salzer.

Filmographie

Liens externes

Références