Ekoostik hookah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 février 2021 à 05:14 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ekoostik hookah sur scène en 2010.

Ekoostik hookah (calligraphié əkoostik hookah, prononcé comme « acoustique ») est un groupe de rock américain originaire de Columbus dans l’Ohio.

Le schwa (ə) est le symbole du groupe.

Histoire

Formé en 1991, il organise un festival semestriel de musique appelé Hookahville. Hookahville a lieu près de Columbus en Ohio le week-end du Memorial Day (dernier lundi de mai) et Labor Day (qui tombe le premier lundi de septembre). Les types de la musique interprétées sont très variés : rock, country, bluegrass et reggae. Willie Nelson, George Clinton, David Crosby, Bob Weir, Ralph Stanley, Del McCoury, David Gans et Arlo Guthrie ont joué au Hookahville .

Le groupe joue pour le public local dans des endroits qu’ils affectionnent comme Newport Music Hall, Lifestyle Communities Pavilion et le Nelson’s Ledges Quarry Park. əkoostik hookah a fait de nombreuses tournées aux États-Unis[1] mais aussi en Europe (Amsterdam, Athènes) et à la Jamaïque[2].

Membres

Discographie

Notes et références

  1. Billboard, Allmusic.com
  2. Dave Weissman, Ohio Jamband ekoostik hookah Return to Athens. Athensmusician.net, 2/8/05. Page consultée le 21 août 2007.

Liens externes