Discussion:Bouddhas de Bâmiyân

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 30 janvier 2006 à 22:39 (CET)[répondre]

Portail du monde indien[modifier le code]

Pourquoi ? Le lien ne me parait pas clair à la simple lecture de l'article...Levochik (d) 9 août 2009 à 16:19 (CEST)[répondre]

Alain75001 et l'utilisation des majuscules en commentaire de modification[modifier le code]

Bonjour, suite à un mini-conflit d'édition, j'en viens à écrire ce message et je cite d'emblée ces deux phrases :

« Le sunnisme réprouve la représentation de tout être possédant une âme, d'autant plus s'il s'agit de Mahomet, ce qui pourrait alors être considéré comme un blasphème. Cette règle n'existe pas chez les chiites duodécimains, habitués au contraire à afficher de grands portraits. »

(cf. Mahomet, Description physique et représentations (deuxième paragraphe) ici même ou encore la documentation abondante sur le sujet).

D'abord l'utilisateur Kai Fr (contributeur au projet Islam), puis moi-même, n'avons commis aucune confusion. Il a voulu généraliser l'interdiction décrite au premier paragraphe de la section Destruction : « Suite à l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban fut convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite. ». Et moi, j'ai précisé la chose.

Alors, pouvez-vous me dire quelle confusion est faite entre l'islam et le wahhabisme à ce niveau, en écrivant ce qui suit : « sachant que toute représentation humaine est interdite par l'islam sunnite, dont est issu le wahhabisme » ?

L'interdiction de toute représentation humaine n'est pas seulement interdite par la doctrine wahhabite comme il l'est écrit mais également par l'islam sunnite, dont est issu le wahhabisme.

Merci et bien cordialement, 90.29.248.10 (d) 13 juillet 2012 à 10:33 (CEST)[répondre]