Discussion Wikipédia:Administrateur/Pymouss44

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réponse à LPLT[modifier le code]

Outre le fait que le compteur d'édit de secours semble avoir un peu de retard par rapport à la réalité, il me semble en effet utile de rappeler que les deleted edits représentent la somme des contributions que j'ai effectuées sur des pages supprimées depuis et qu'il ne faut donc pas les soustraire du total des contributions (« The total edit count does not include deleted edits »).

Bref, sur le fond, ces quelque 500 deleted edits peuvent s'expliquer par plusieurs faits :

  1. Dans ma jeunesse wikipédienne, je m'étais lancé un peu bêtement dans la création d'articles pour chaque ligne de bus de la TAN, soit une bonne soixantaine d'articles supprimés depuis, à juste titre.
  2. Comme le signale avec justesse Moumine, le fait de s'impliquer dans les PàS engendre au moins un deleted edit à chaque proposition suivie d'une suppression : la pose du bandeau {{suppression}} étant comptabilisée comme une édition. À vue de nez, j'estime avoir proposé une bonne cinquantaine d'articles en PàS.
  3. Enfin et surtout, ma forte implication dans des tâches de maintenance, qui est la raison première de ma candidature, m'a amené à réverter de nombreux vandalismes ou à faire des éditions mineures (pose de bandeaux, catégorisation, correction d'orthographe) sur des pages ensuite supprimées.

Au final, je pense qu'un nombre relativement important de deleted edits n'est pas spécialement un motif pour refuser le sysopage d'un contributeur en ce sens qu'il peut être tout autant le signe d'une certaine désinvolture dans la création d'articles manifestement HC que la volonté de participer à l'amélioration de l'encyclopédie.

Cordialement, Pymouss Tchatcher - 7 février 2008 à 00:12 (CET)[répondre]

C'est une explication... Maintenant je ne m'oppose pas, je suis en position d'attente. Bien à toi.--LPLT [discu] 7 février 2008 à 10:47 (CET)[répondre]
Il y a une autre explication bien plus en phase avec son besoin des outils : lorsqu'un admin voit une création aberrante, il supprime. Lorsqu'un contributeur non-admin voit une page qui mérite une suppression immédiate, il la blanchit, et elle est supprimée, ce qui donne une contribution supprimée pour le blanchisseur ^^ De ce que je peux voir des contributions supprimées de Pymouss, ~2/3 rentrent dans ce cadre (blanchi pour cause "hors critères", "spam", "canular", "vandalisme", "insultes", "copie de site", "copyvio évident", "redirect abusif" et autres). Donc en fait qu'une aussi forte proportion de ces propositions informelles de SI soient validées par les admins en place me semble augurer plutôt bien de son jugement en la matière. Ses autres contributions supprimées correspondent également à de la maintenance. Esprit Fugace (d) 8 février 2008 à 10:27 (CET)[répondre]
Merci de cette autre explication. N'y a-t-il pas moyen de ne pas compter ds les deleted edits ce type de suppression mécaniques qui font monter ce compteur artificiellement en raison d'une activité de maintenance normale ? A savoir qu'une page supprimée ne donne pas un +1 ds les deleted edits à la personne qui appose le bandeau ou blanchi ? Car au fond c'est un facteur important, je crois, le nb de deleted edits d'un utilisateur dans le sens où d'une certaine manière il reflète en partie la pertinence des ajouts de la personne.--LPLT [discu] 8 février 2008 à 10:47 (CET)[répondre]
Pour autant que je sache, c'est techniquement impossible. Par ailleur je crois qu'il n'est pas souhaitable de se baser sur cette donnée pour porter un jugement; elle ne reflète pas la pertinence de ses contributions. Il est long et délicat de se forger un vrai jugement pertinent. D'expérience, j'ai toujours pensé qu'il était plus instructif de se baser sur la page de discussion du candidat et ses interactions avec les autres contributeurs (les contributions dans le namespace discussion utilisateur, quoi), mais ça ne peut pas être numérique, il faut aller lire tout ça soi-même. Tout ce que l'editcount donne, ce sont des chiffres bruts : en dessous de 1000 contributions, et en l'absence totale de contribution dans l'espace communautaire et l'espace discussion, on peut supposer qu'il y a un problème, mais il ne fournit pas d'évaluation positive, uniquement des sources possibles d'oppositions. On peut aussi constater que son log de blocage vierge n'indique pas de conflit violent type guerre d'édition ayant nécessité l'intervention d'un admin. Ce sont les seules données "numériques" que je vois qui puissent indiquer quelque chose. Esprit Fugace (d) 8 février 2008 à 10:57 (CET)[répondre]
Je suis d'accord avec toi, et je vais regarder les vieilles pages de discu pour me faire une idée. Je disais simplement que ce chiffre pouvait : « d'une certaine manière il reflète en partie la pertinence des ajouts », tu remarqueras la prudence (certaine manière et en partie) de ma remarque.--LPLT [discu] 8 février 2008 à 14:53 (CET)[répondre]

question d'Alvaro[modifier le code]

Salut Pymouss,
Bon, ben, puisque tu insistas (par pigeon voyageur ? signaux de fumée ? mystère ;-) pour que je te pose une question, la voici : « s'il me semble, à moi, que tu te plantes grave, que tu es parti en vrille, que t'as pété un boulon avec ton balai ;D m'autorises-tu à demander ton desysoppage sur meta ? »
Un truc temporaire, bien sûr, le temps qu'on tire les choses au clair, que le bouillon refroidisse, toussa...

Alvar 7 février 2008 à 22:46 (CET)[répondre]

Ah enfin ! Je pensais ne voir jamais arriver la question qui tue Émoticône sourire
Je pense que si j'en arrive à faire un usage manifestement aberrant des outils que je demande actuellement à acquérir, tu auras bien évidemment la possibilité de faire usage des différents outils en ta possession pour mettre fin à mes agissements.
Cependant je pense être d'un naturel particulièrement patient et posé et, si je suis poussé à un débordement, je pense que tout celà sera passager.
Pymouss Tchatcher - 8 février 2008 à 01:35 (CET)[répondre]

Euh... d'après ce que je connais de toi, la question était pure rhétorique.
Mais justement, personne n'a ces « différents outils en [sa] possession » à part le CAr, lourd, lent et parfois... hmmm... aléatoire ;D
Le truc, c'est d'établir une relation de confiance... hmmm... bijective ou, plus simplement, réciproque.
Perso, par exemple, j'avais de mon plein gré rendu mon tablier de bureaucrate suite à une seule remarque d'Esprit Fugace, que j'avais analysée calmement, à tête reposée ; elle avait tout à fait raison, j'en ai tiré mes conclusions.
À l'époque, la suspension des outils pour une période n'existait pas, contrairement à maintenant.
Alvar 8 février 2008 à 14:45 (CET)[répondre]