Discussion:Union ibérique

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Nom de l'article[modifier le code]

Bonne nuit.

Ne pas existe une Union iberique , ce qui s'est passé a été plutôt l'empire habsbourgeois, qui faisait partie du Portugal, tels que l'Espagne et le Portugal faisait partie de l'Empire habsbourgeois.

ne fait pas partie d'un syndicat ibérique, beaucoup moins basée à Madrid ctte est de falsifier l'histoire du Portugal, n'est pas vrai.

les deux royaumes restait toujours séparés l'un de l'autre, n'existe que dans le Philippine dinistia le roi d'Espagne a été en même temps, également roi de Portugal.

si je remplace iberica Union, mensonge, Dynastie philippine, qui est la façon dont elle est correcte.

réparation si la page est écrite en portugais Filipino dynastie, et l'espagnol, le Portugal sur le terrain de la maison d'Autriche (empire des Habsbourg)

et le français est une langue largement parlée, si ce cehga mentir et à tromper beaucoup de gens de nombreuses personnes, ce qui n'est pas correct.

le wiki est une encyclopédie libre, mais il doit avoir un minimum de crédibilité et d'écrire des informations que doit être correct.

Union ibérique n'est pas correct, alors même pas utilisé le terme ibérique, mais l'Espagne, des Romains.

Cette page doit être changé à Philippine dynastie

respectueusement

Pardon, mon français n'est pas parfait, mais je crois que vous comprenez ce que je veux dire


Afonsohenriques (discussão) 01h05min de 6 de Agosto de 2010 (UTC)

Note : : On ne voit pas pour quelle raison la Wikipédia en langue française, dans laquelle l'expression « dynastie philippine » est employée de façon ultra-marginale pour désigner la période d'union des couronnes portugaise et espagnole sur la tête des descendants de Philippe II, entre 1580 et 1640, devrait adopter cet usage ultra-minoritaire et pour satisfaire un simple point de vue personnel. Hégésippe | ±Θ± 6 août 2010 à 03:06 (CEST)[répondre]
Afonsohenriques (d · c · b) a fait la même chose sur les wikis anglais et italien : copier-coller le contenu de l'article dans d'autres pages ayant un titre à sa convenance. Mais le terme « Union ibérique » existe depuis toujours en français, en anglais, en italien, et en portugais, et il en reste des traces évidentes :

Sept provinces, non Dix-sept provinces[modifier le code]

Bonjour. Il est écris dans l'article que l'empire portugais a souffert des attaques de la France et des Dix-Sept provinces. Or les dix-sept provinces des Pays-Bas regroupent les provinces flamandes, au sud (l'actuelle Belgique), restées fidèles à l'Espagne, et les 7 provinces du nord, qui vont former les provinces unies. Ecrire plutôt les Provinces Unies (dont la Hollande fait partie). — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 2A01:E35:3998:5D60:41B9:5D:ECF8:661E (discuter), le 3 décembre 2020 à 20:21 (CET) — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 2A01:E35:3998:5D60:41B9:5D:ECF8:661E (discuter), le 3 décembre 2020 à 20:21 (CET)[répondre]