Discussion:Héliport de Paris - Issy-les-Moulineaux - Valérie-André

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Pb de Neutralité de point de vue et Vérifiabilité[modifier le code]

Bonjour,

Dans le texte d'origine section "La transformation en héliport après la Seconde Guerre mondiale" j'ai trouvé le texte ci-dessous :

« Un cube de béton blanc, programme de bureaux et de salle de commandement des hélicoptères, œuvre des architectes Richard et Schoeller marque le développement des qualifications urbaines du site et son histoire patrimoniale. Ce bâtiment pour la Préfecture de Police de Paris a été nominé au prix Mies Van der Rohe. »

Il manquait une référence pour le prix Mies Van der Rohe. J'ai recherché cette référence en consultant google, le site du cabinet d’architecture mentionné ainsi que le site de la fondation décernant le prix. Le cabinet ne le mentionne pas sur la page présentant leur bâtiment. Il n'est pas présent non plus sur le site web de la fondation et les recherches google ne sont pas pertinentes. La suppression de la référence est la conséquente du principe de Wikipédia:Vérifiabilité par l'absence de source fiable.

Enfin en recherchant l'origine de cette assertion je me suis aperçu que le contribution fut faite le 10 Septembre 2015 par le compte Frschoeller. Or le cabinet d'architecture est codirigé par Frederic Schoeller. Je suis sceptique sur la modification aussi de part le principe de Wikipédia:Neutralité de point de vue. Pourquoi ce bâtiment et pas les autres ? J'ai décidé de le neutraliser tout en gardant la référence au cabinet d'architecture et renvoyant une note sur leur site web. Cependant je ne suis pas totalement satisfait du résultat. Le compte n'étant plus actif je n'ai pas la possibilité d'ouvrir une discussion sur le sujet avec la personne ayant fait la modification.

Cordialement,

Zyberg (discuter) 28 avril 2016 à 17:30 (CEST)[répondre]

1963 : Dernier avion à se poser : un Breguet 941[modifier le code]

Bonjour, En 1963 (ou fin 1962), j'étais au collège proche de l'héliport. Nous avons assisté au dernier atterrissage d'un avion sur les pistes de l'héliport : un Breguet 941. Après recherches, j'ai trouvé le site parachutistes-militaires.org qui relate cette expérience d'une série de démonstrations spectaculaires prouvant que cet « avion-miracle » peut se poser partout.

En 1963, le dernier avion à se poser sur l'héliport est donc un Breguet 941. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Papik92 (discuter), le 25 décembre 2019 à 14:01 (CET)[répondre]