Discussion:Gilles Séraphin/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

L'admissibilité de la page « Gilles Séraphin » est débattue.

Consignes quant à cette procédure :

Qui peut participer ?
Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 6 avril après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 13 avril.



Important

  • Copiez le lien *{{L|Gilles Séraphin}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Gilles Séraphin}} sur leur page de discussion.

Proposé par : PAC2 (d) 29 mars 2013 à 20:46 (CET)[répondre]

La notoriété de ce sociologue est très faible. Pas de publication qui dépasse les 20 citations sur google scholar. Loin des WP:NSU.

Conclusion

Suppression Suppression traitée par Chris a liege (d) 13 avril 2013 à 00:24 (CEST)[répondre]

Raison : Fort consensus pour la suppression.

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver Directeur de revue, dirige l'Observatoire national de l’enfance en danger. Hmoderne (d) 6 avril 2013 à 17:58 (CEST)[répondre]

Supprimer[modifier le code]

  1.  Supprimer, proposant --PAC2 (d) 29 mars 2013 à 20:46 (CET)[répondre]
  2.  Supprimer. Universitaire très, très peu cité pour ses ouvrages chez L'Harmattan et un précis récent de 130 pages, certes chez Dunod. Sinon, on ne peut pas dire que l'Observatoire national de l'enfance en danger est un organisme public puisque l'État (ou ses services) n'est pas membre de son CA ; au mieux lui commende t-il des rapports. Patrick Rogel (d) 6 avril 2013 à 18:53 (CEST)[répondre]
  3.  Supprimer Ses fonctions à l'ONED semblent plus administratives qu'universitaires. Il a cependant une production non négligeable, mais cela ne suffit pas à remplir les critères de notoriété des personnes. Sitanix (d) 12 avril 2013 à 22:37 (CEST)[répondre]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs récemment inscrits, ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :

  1.  Conserver L'ONED est bien une entité du GIP Enfance en danger (l'autre entité étant le numéro 119) et l'Etat y détient de nombreux sièges au Conseil d'administration (avec les départements qui ont compétence sur la protection de l'enfance et deux associations). Regarder la page qui est consacrée à cet organisme sur Wiki ! G. Séraphin a publié chez L'HArmattan, Karthala et Dunod et dirige la revue Recherches Familiales. Plusieurs fois il a plus de 20 citations à Google S. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Anthonin-edouard (discuter)Moins de 50 contributions, Patrick Rogel (d) 8 avril 2013 à 14:21 (CEST)[répondre]
Nota : C'est le créateur de l'article, son avis doit être pris en compte. Hmoderne (d) 9 avril 2013 à 14:19 (CEST)[répondre]
  1. Pour les soi-disant sièges de l'État au CA de l'ONED, c'est non et, de toutes manières, il est question ici de la notoriété de Gilles Séraphin, pas de celle de l'ONED. Patrick Rogel (d) 8 avril 2013 à 14:26 (CEST)[répondre]

Je crois que vous confondez Conseil d'administration (et c'est oui : http://www.giped.gouv.fr/) et Conseil scientifique. Heureusement que l'Etat ne siège pas au CS d'ailleurs... Vous avez raison en revanche lorsque vous dites qu'il s'agit de la notoriété de Gilles Séraphin, et non pas celle de l'ONED même si les 2 sont interdépendantes.