Discussion:Château de Sours

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

La partie sur le Moyen Âge me semble sans référence aucune complètement hasardeuse ; il serait souhaitable de réécrire cette partie sur la base du document consultable en ligne Mémoires de la Société archéologique d'Eure-et-Loir Tome VII p. 225 et suivantes concernant l'Histoire de la terre et des seigneurs de Sours.--Thierry74 (d) 22 juillet 2012 à 16:47 (CEST)[répondre]

Bonjour, je suis l'auteur de cette partie. Pourquoi avoir mis ce bandeau ? Cet article est suffisamment sourcé ^^
Je ne comprends pas très bien, ce serait les sources qui ne seraient pas bonnes ?
Le livre que vous me mettez en lien est intéressant mais il est souvent sujet à contradictions et homonymies (ex : Guillaume de Chartres.
Je trouve que la mise du bandeau est vraiment forte !!
De plus c'est le château de mon enfance, je l'ai arpenté lui et son parc pendant 17 ans !
Enfin, ce travail est loin d'être inédit ou non vérifiable. J'ai travaillé sur l'article de façon sérieuse et poussée. Pouvez vous être plus précis ?
cet article me tient a cœur.
Merci d'avance.Rilou (d) 26 juillet 2012 à 00:18 (CEST)[répondre]
Il serait souhaitable de revoir ou de sourcer la partie histoire du domaine notamment en référence à la famille de Laval, cette dernière est a son apogée au XVe siècle quant est il au XIIIe siècle et surtout trouve t'on dans les sources mention d'un Laval seigneur de Sours?
L'article est truffé de « on rapporte, de on peut en déduire, il se pourrait, semblent avoir, probablement, ce qui laisse à penser », beaucoup trop d’approximation et aucun fait avéré.
Peut être possession des Laval, peut être siège du traité de Brétigny, peut être rattaché à la baronnerie d'Auneau, son sous-sol peut être truffé de souterrains, des faits et des références pour étayer tout ceci.
Quant à l'ouvrage qui a servi de source pour la rédaction de cet article « "Ernest de Buchère de Lépinois, Histoire de Chartres, vol. 1, Chartres, Garnier éditeur, 1854 », quelles sont les pages qui font rédérence à Sours et à son domaine. Ce sont tout ces éléments qui m'ont fait apposé le bandeau en tête de l'article, donner nous Rilou du Cotentin des références fiables et je serais le premier à reconnaitre votre travail et le cœur que vous mettez à enrichir Wikipédia et plus particulièrement cet article.--Thierry74 (d) 26 juillet 2012 à 20:04 (CEST)[répondre]