Discussion:Automatisation des listes

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Remarque concernant un article homonyme effacé[modifier le code]

J'avais inscrit ADELI (Association pour le développement du Génie Logiciel, puis Association pour la Maîtrise des Systèmes d'Information)([1]) voici quelques temps déja.

"Créée en 1978, ADELI est une association qui permet à l'ensemble des professionnels des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et des systèmes d'information (SI) de partager et d'accroître leurs connaissances, de débattre librement de leurs idées et de publier leurs points de vue et retours d'expériences. La richesse des publications repose sur le brassage d'idées entre fournisseurs, utilisateurs et enseignants. "

ADELI avec l'AFITEP (http://www.afitep.fr/ et http://www.afitep.org) sont les deux plus importantes et plus anciennes organisations en matière de conduite de projets (informatiques ou autres : nucléaire, TP,...).

Il y avait certainement moyen de conserver les deux dénominations. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Vickoff (discuter)

L'acronyme ADELI peut avoir plusieurs sens et à l'époque cet article traitait effectivement de l'association en question (j'ai pu le vérifier en consultant un administrateur qui a accès aux articles effacés).
Il a été effacé le 18/12/07 pour le motif de publicité et je l'ai recréé indépendamment avec un tout autre contenu le 12/02/08.
Si vous estimez que le contenu de l'article effacé devrait être restauré, il est tout à fait possible de le faire, tout en sachant que ce contenu doit répondre aux critères d'admissibilité des articles.
D'un point de vu technique, il est par ailleurs tout à fait possible de faire cohabiter deux articles homonymes sur Wikipédia. Nanoxyde (d) 16 février 2008 à 18:10 (CET)[répondre]

Publicité ? Personnellement je ne suis même pas membre de cette association. Par contre, je la reconnais comme première référence francophone lorsqu'il s'agit de communiquer en matière de SI.--81.67.16.239 (d) 16 février 2008 à 18:15 (CET)[répondre]

Si vous pouviez créer la page de choix entre les deux ADELI, je pourrais contacter sa présidente afin qu'un membre s'occupe de remplir la page ADELI "Association pour la Maîtrise des Systèmes d'Information".

Je n'ai rien à voir dans la problématique de suppression de l'article précédent, je tente simplement de vous fournir une explication. L'idéal serait de vous adresser directement au contributeur qui a effacé l'article.
Pour la page de choix (on nomme cela une page d'homonymie) ou je peux éventuellement la créer.
Par contre (comme spécifié dans un message sur votre page de discussion) je vous recommande la plus grande prudence quant au fait de rédiger des informations d'un sujet dans lequel on est personnellement impliqué. Cordialement, Nanoxyde (d) 16 février 2008 à 18:23 (CET)[répondre]

Je vous remercie de ces précisions. Commme je ne sais pas comment créer une page d'homonymie sur un sujet existant, j'accepte votre proposition. Je vous réitère amicalement ce point : je n'ai pas plus a voir avec ADELI qu'avec Wikipedia. A savoir que pour moi vous êtes deux organismes dédiés à la connaissance dans lesquels je publie afin que le monde francophone après avoir perdu la capacité de produire des processeur (Intel , AMD), des systèmes d'exploitation (Windows), et même ses outils de production linguistique (Word)puisse, peut-être, disposer d'une approche Agile qui lui soit propre.

J'ai communiqué par mail avec Martine Otter la présidente d'Adeli qui m'a répondu à l'instant : "Merci de cette information. L'homonymie avec le fameux répertoire est un vrai problème... Nous allons essayer de la redocumenter sur wikipedia. Cordialement Martine Otter"

Nom de page pas cohérent[modifier le code]

J'ignore pourquoi cet article a le nom farfelu de Automatisation des Listes, alors que le public n'en a entendu parler que sous la forme du répertoire ADELI.