Discussion:Arthur C. Clarke

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Motif du re-déplacement : le nom de plume, par lequel il est universellement connu, étant Arthur C. Clarke, respectons ce nom de plume. L'appellation « complète » a sa place, mais dans une phrase de l'introduction de l'article, largement suffisante. Hégésippe Cormier | ±Θ± 24 déc 2004 à 19:11 (CET)

Recyclage[modifier le code]

Bonjour, Wikipédia n'a pas de place pour les éloges funèbres. Le texte est donc à revoir. Cordialement. --Bruno des acacias 19 mars 2008 à 18:48 (CET)[répondre]

Éloge funèbre[modifier le code]

  • Pour commencer j'ai supprimé la 1ère partie avec l'éloge funèbre. Le décès d'A.C Clarke est déjà précisé dans la section précédente et je ne vois pas ce qu'il vient faire dans la section "oeuvre". Quant à la phrase signalant que Asimov est déjà mort lui aussi c'est carrément hors sujet...

--Ptigrouick (d) 19 mars 2008 à 19:41 (CET)[répondre]

RAMA en jeu vidéo[modifier le code]

Peut-être qu'il serait intéressant de placer quelques mots sur l'adaptation en jeu vidéo de Rama, où Arthur C. Clarke apparaissait dans quelques cinématiques.

Jeu vidéo Rama (Wikipedia EN)

L'Odyssée du Temps[modifier le code]

Bonjour, Je me proposais après ma lecture des trois tomes parus de l'Odyssée du Temps, de créer les pages Wikipedia (en me basant sur les modèles d'articles sur les romans et en traduisant la page anglaise [[1]]).

La dernière page que j'ai créé (concernant Boris Tzaprenko) a été supprimée en moins de 24 h parce que l'auteur manquait de notoriété, j'y avais pourtant passé du temps... Comme je n'ai pas spécialement envie de renouveler l'expérience, je voudrais à l'avance savoir si des pages concernant ces romans qui ne figurent pas parmi les plus réputés de la bibliographie de Clarke aura une chance de survie ou pas.

J'ai consulté le guide Wikipedia [[2]]. Les livres ont été publiés par [[3]], un éditeur je crois notoire. Mais je ne sais pas trop comment vérifier l'existence de critique dans les médias d'information. Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour.
À mon humble avis, tu peux sans aucune appréhension, créer ces trois articles. L'auteur et l'éditeur sont très connus, il n'y aura pas de problème.
Pour information, pour les liens que tu viens de donner, il vaut mieux les écrire ainsi : la page anglaise, Wikipédia:Notoriété des œuvres de fiction et Bragelonne.
Cordialement, Patangel (d) 14 septembre 2012 à 08:48 (CEST)[répondre]

Clarke au cinéma?[modifier le code]

Je suis nouveau ici, je pose donc ma question en espérant qu' elle ne fera pas trop ricaner: Serait-il pertinent de citer les films dans lesquels il apparaît/fait un caméo:J' y pense soudainement en voyant le film "Kong: Skull Island" dans lequel un extrait d' interview est montré brièvement dans le générique d' intro. Merci pour votre aide. Cordialement.

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecdote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 13 février 2018 à 17:17, sans bot flag)

Consultations de la page (douze derniers mois)[modifier le code]

Big Three -vandalisme[modifier le code]

The Big Three sont, d'aprés Brian W. Aldiss dans Billion Year Spree, Isaac Asimov, Arthur C. Clarke et Ray Bradbury. Robert A. Heinlein n'en faisait jamais partie, c'est des "alternative facts" et ce vandalisme ne semble pas recent. Corrigez s.v.p. 2001:7E8:C29C:2400:983E:960F:67FC:EB6 (discuter) 19 juin 2023 à 17:50 (CEST)[répondre]