Discussion:Andrézieux-Bouthéon Football Club

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Agglomération Saint Etienne[modifier le code]

Bonjour,


Andrezieux Boutheon ne se situe pas dans l'agglomération stephanoise mais dans l'agglomération de Saint Just Saint Rambert selon l'Insee.

Merci


--Shinigami7 (d) 9 juin 2011 à 19:07 (CEST)[répondre]

Coupe de France 18/19[modifier le code]

Bonjour, Pour les personnes ayant les droits, il serait bon d'ajouter qualque chose sur le parcours en coupe de France 2018/19 avec l'élimination de l'OM

Bonjour 86.202.0.56 (d · c · b). Ce sera fait certainement rapidement, même s'il n'y a rien qui presse. Wikipédia est une encyclopédie, pas un réseau social ou un quotidien sportif. Ce que nous essayons d'éviter, c'est le vandalisme récurrent sur cette page suite au match. Il y a eu des ajouts d'informations mal écrites, sur un ton insultant, sans mettre de références bibliographiques et en supprimant d'autres informations. Cordialement. --O-R (discuter) 20 janvier 2019 à 17:39 (CET)[répondre]

Nouvelle présidence[modifier le code]

Bonjour,

Philippe Pradier n'est pas président de l'ASF Andrézieux-Bouthéon. Depuis le 30 mars, c'est François CLERC qui est à la tête du club de l'ASF Andrézieux-Bouthéon qui vient de passer en sociète. Tandis que Philippe Pradier est maintenant le président de l'association.

— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 80.9.203.158 (discuter)

Bonjour.
Plusieurs sources semblent indiquer que le 30 mars la SASP n'était pas encore créée/officialisée juridiquement. Par conséquent, il semble que Clerc n'était donc pas encore officiellement président de la section pro. Sachant que les deux entités juridiques que sont l'association et la SASP portent/porteront le même nom, Pradier est bien président de l'ASF Andrézieux-Bouthéon (pour sa section amateurs). Il faudrait voir avec les spécialistes du portail foot (je leur pose la question) mais, sauf erreur, le nom du président de la section amateurs n'a pas à disparaitre de l'article.
Par ailleurs, la distinction de présidence entre section amateurs et section professionnels est bien indiquée, clairement, dans le corps de l'article, au niveau des rubriques "historique" et "Joueurs et personnalités du club".
Ceci étant dit, comme le site officiel de l'ASF a mis à jour son organigramme et indiqué les noms de Clerc et Pradier, on peut ajouter, au minimum, le nom de François Clerc dans l'infobox.
Cordialement. --O-R (discuter) 21 avril 2019 à 17:54 (CEST)[répondre]
Un club jouant en national 2 ne peut en aucun cas être pro.
Il est important de faire la distinction entre la structure juridique qui gère le club (ou au moins l'équipe première) et le statut professionnel des joueurs.
On peut très bien avoir une SASP pour des joueurs avec un statut amateur.
Matpib (discuter) 22 avril 2019 à 12:14 (CEST)[répondre]