Deux Nigauds en Alaska

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juillet 2014 à 13:35 et modifiée en dernier par Bub's wikibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Deux nigauds en Alaska

Titre original Lost in Alaska
Réalisation Jean Yarbrough
Scénario Martin Ragaway (en)
Leonard B. Stern (en)
Elwood Ullman
Acteurs principaux
Sociétés de production Howard Christie
Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Film d'aventure
Durée 76 minutes
Sortie 1952

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Deux nigauds en Alaska (titre original : Lost in Alaska) est une comédie d'aventure américaine, en noir et blanc, réalisée par Jean Yarbrough et sortie en 1952. Ce film met en scène le duo comique Abbott et Costello et fait partie de la série Deux Nigauds.

Synopsis

Deux pompiers, Tom Watson et George Bell, secourent un chercheur d'or sur le point de suicider. Toutefois, une méprise fait qu'ils se retrouvent recherchés par la police pour le meurtre de ce chercheur d'or. Ils partent alors en Alaska à sa poursuite et découvrent, une fois là-bas, qu'il compte beaucoup d'ennemis voulant le voir mort. Ils tâcheront alors de lui sauver la vie autant de fois que nécessaire afin de prouver qu'il n'est pas mort et qu'ils ne sont donc pas coupables…

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

Nominations

Notes et références

Voir aussi

Liens externes