Aller au contenu

Delta Solar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Delta Solar (sculpture))

Delta Solar est une œuvre d'art public réalisée par le sculpteur vénézuélien Alejandro Otero situé à l'extérieur du National Air and Space Museum à Washington[1]. Delta solar est destinée à rendre hommage à la technologie moderne[2]. Cette sculpture abstraite se compose d'acier inoxydable et de pièces en forme de «voiles» qui se déplacent dans la brise. Elles sont attachées à une grille géométrique ouverte[1]. La sculpture repose sur une base de béton et se trouve située dans un bassin réfléchissant[2].

La sculpture a été inaugurée le 29 juin 1977 par Carlos Andrés Pérez, président du Venezuela. Elle fut offerte en cadeau pour célébrer le bicentenaire de la Révolution américaine[1]. Originellement destinée à avoir lieu au printemps, l'inauguration fut reportée à cause de la température jugée trop froide pour la coulée du béton[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Delta Solar » (voir la liste des auteurs).
  1. a b et c (en) Smithsonian, « NASM Delta Solar Sculpture Dedicated », Chronology of Smithsonian History, Smithsonian, (consulté le )
  2. a et b Jacqueline Barnitz. Twentieth-century art of Latin America. University of Texas Press, 2001, p 203.
  3. (en) Smithsonian, « Installation of NASM Sculpture Delayed », Chronology of Smithsonian History, Smithsonian, (consulté le )