Delta Bowl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2014 à 19:02 et modifiée en dernier par Denvis1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Delta Bowl était un match annuel d'après saison régulière de football américain de niveau universitaire.

Il avait lieu au Crump Stadium à Memphis dans le Tennessee[1].

Les matchs n'eurent lieu qu'en 1948 et 1949.

Palmarès

Dates Vainqueurs Scores Perdants Lieux Assistances Conférences
1er janvier 1948 Mississippi "Ole Miss" Tigers 13-9 TCU Horned Frogs Memphis, Tennessee 15 069 SEC - SWC
1er janvier 1949 #17 William & Mary Tribe 20-0 Oklahoma State Cowboys Memphis, Tennessee 28 120 Southern - Missouri Valley Conference

Historique

Bowl de 1948

Le champion de la SEC, Mississippi termine la saison régulière avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites en saison régulière. Ils rencontrent l'équipe de Texas Christian qui termine sa saison régulière sur un bilan de 4 victoires, pour 4 défaites et 2 nuls. L'équipe des Horned Frogs de TCU est solide. Ils ont fait nul contre le champion de la Southern Conference ainsi que contre celui de la Big Seven Conference. Enmenés par leur quaterback Charlie Conerly, les Rebels d'Ole Miss l'emportent néanmoins grâce à deux touchdowns dans le dernier quart-temps[2].

Bowl de 1949

Avant le début de la saison régulière 1949, les organisateurs du bowl avaient signé un contrat avec l'université de Tulsa pour qu'elle participe d'office au bowl de 1949. Malheureusement, la saison débuta très mal pour Tulsa avec un bilan de 8 défaites en autant de matchs.

Tulsa fut finalement remplacée par les Tribe de l'université de William & Mary qui affichait un bilan en saison régulière de 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Cette équipe avait été classée 17e au classement de l'Associated Press (AP Poll)[3]. Lors du bowl, ils gagneront contre l'équipe de d'Oklahoma State qui affichait au bilan de 6 victoires pour 4 défaites en saison réguière[4].

Les supporters locaux n'affichaient que trop peu d'enthousiasme pour aller voir jouer des équipes venant d'assez loin surtout lorsque les conditions météorologiques (saison froide et pluvieuse) n'incitaient pas à se déplacer au stade. Il n'y eu donc pas de troisième édition[5].

Articles connexes

Références