Dave Williams (chanteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dave Williams.

Dave Williams (né le 29 février 1972 à Princeton au Texas) était le chanteur du groupe Drowning Pool. Il est mort d'une crise cardiaque le 14 août 2002.

Son groupe commence, dès le début des années 2000, à bien marcher. Fort de petites démos appréciées des radios US, ils signent vite sur une major : Sony et le label Wind-Up Records. Le 5 juin 2001 sort leur premier album "Sinner", qui devient vite un gros succès Outre-Atlantique notamment grâce au titre "Bodies" qui tourne en boucle sur les radios et qui est utilisé dans diverses bande originales de films. Au final, c'est un très gros succès et en six semaines le groupe vend un million de disques dans le monde. En août 2002, durant le festival Ozzfest, Dave Williams est retrouvé sans vie à l'arrière du tour bus, ce serait une défaillance cardiaque qui aurait entrainé la mort du chanteur. Trois mois plus tard, le reste des membres décident de sortir un DVD : "Sinema" dont les fonds seront reversés à la famille Williams.

Par la suite, le groupe continuera d'exister en éditant 5 albums : "Desensitized" en 2004, "Full Circle" en 2007, " Loudest Common Denominator" en 2009, "Drowning Pool" en 2010 et "Resilience" en 2013.

Discographie[modifier | modifier le code]

2001 : "Sinner", Drowning Pool

Singles et vidéos[modifier | modifier le code]

Bodies (2001) Tear Away (2002) Sinner (2002)


Référence[modifier | modifier le code]

le groupe Drowning Pool perd son chanteur