Daryl Washington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 août 2020 à 16:43 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Daryl Washington
Description de cette image, également commentée ci-après
Daryl Washington en 2012
Nom complet Daryl Lewis Washington
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (37 ans)
à Irving, Texas
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 104 kg (229 lb)
Numéro 58
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2006-2009 Horned Frogs de TCU
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Cardinals de l'Arizona
(2010, 47e choix au total)
2010-2016 Cardinals de l'Arizona
Pro Bowl 2012
Carrière pro. 2010-2016

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Daryl Lewis Washington (né le à Irving) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Cardinals de l'Arizona.

Lycée

Daryl va au lycée de sa ville natale où il est nommé parmi les meilleurs joueurs défensifs de son district après avoir fait 168 tacles ainsi que quatre sacks lors de sa dernière année.

Carrière

Université

En 2006, Washington occupe le poste de linebacker et fait partie de l'escouade spéciale. Il fait seize tacles lors de cette saison. En 2007, il bloque trois punts et fait trente-deux tacles. Il fait partie en 2008 des meilleurs tacleurs de son équipe et est titulaire lors du Poinsettia Bowl 2008 où il fait lors de ce match six tacles et trois passes arrêtées contre l'université d'État de Boise. Lors de sa dernière saison à l'université, il fait partie des douze demi-finalistes pour le Butkus Award.

Professionnelle

Daryl Washington est sélectionné lors du second tour du draft de la NFL de 2010 par les Cardinals de l'Arizona au quarante-septième choix. Lors de sa première saison en NFL (rookie), il joue l'ensemble des matchs (dont onze comme titulaire) et effectue soixante-quatre yards, une interception, deux passes déviées et un fumble provoqué.

En 2014, il est suspendu une année après violation de la politique de la ligue en matière de consommation de substances illégales[1].

Notes et références

  1. « Suspension d'un an pour Washington », sur RDS.ca, (consulté le ).