Danny Cepero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2019 à 17:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Danny Cepero
Image illustrative de l’article Danny Cepero
Biographie
Nationalité Américain
Naissance (39 ans)
Baldwin, Comté de Nassau, NY
États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)
Poste Gardien de but
Parcours junior
Années Club
2003-2006 Penn Quakers
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2007-2009 Red Bull New York 15 (1)
2008 Harrisburg City Islanders 18 (0)
2010 Harrisburg City Islanders 15 (0)
2010 Philadelphie Union 0 (0)
2010 Red Bull New York 0 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Danny Cepero est un footballeur américain, né le à Baldwin, Comté de Nassau, NY, États-Unis.

Biographie

Drafté lors de la Supplemental Draft de 2007, il joue comme gardien pour le club des Red Bull New York. Il est entré dans l'histoire de la MLS comme étant le premier gardien de but à marquer.

Il a passé la première partie du championnat 2007 à améliorer ses qualités, puis à entrer efficacement dans la liste des Red Bulls. Le de la même année, la signature d'un contrat de développement avec le club de New York par Cepero a été annoncée. À la fin de la saison, il a suivi une période d’entraînement avec le PSV, ce qui a impressionné le personnel technique.

Le , Cepero a été prêté aux Harrisburg City Islanders, dans la deuxième division de la United Soccer Leagues. Avec la nouvelle équipe, il s’est imposé comme l’un des gardiens émergents du championnat USL-2. Après le prêt, il a été rappelé aux Red Bulls.

Il a fait ses débuts avec l’équipe de New York le contre le Columbus Crew, en raison de l’absence de son propriétaire Jon Conway, suspendu pour dix courses en raison de l’utilisation de substances illicites. Dans le même match, Cepero a marqué un but avec un coup franc, battu juste en dehors de sa surface de réparation. Il est ainsi devenu le premier gardien de but de la Major League Soccer à marquer un but.

Il a également joué lors des barrages du championnat, y compris le défi contre le Dynamo de Houston, qui s'est soldé par un score total de quatre pour un pour les Red Bulls, grâce à la victoire à l'extérieur de trois à zéro.

Il a pris sa retraite en 2011 pour travailler comme conseiller en vente chez Meltwater News.

Notes et références

Liens externes