Cricket Club de Kowloon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kowloon Cricket Club
Le siège du Cricket Club de Kowloon (datant de 1932) en 2022.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte
Membres du club au cours d'une partie.

Le Cricket Club de Kowloon (九龍木球會, Kowloon Cricket Club) est un club sportif de Hong Kong situé sur Cox's Road à Kowloon depuis 1904.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Cricket Club est fondé le et reçoit un terrain du gouvernement à King's Park (en). Il concourt avec des clubs locaux comme le Cricket Club de Hong Kong, le Cricket Club Craigengower, le Cricket Club Parsee, les Royal Engineers, le Cricket Club de l'Army Ordnance Corps (en) et le Cricket Club du Civil Service du Royal Army Medical Corps et de HMS Tamar dans le tournoi du South China Morning Post Shield.

La première pierre du premier club-house est posée le par le président et bienfaiteur Hormusjee Naorojee Mody, qui reçoit ensuite une truelle en argent gravé pour marquer l'occasion. Le pavillon du club de Kowloon est inauguré par le gouverneur Frederick Lugard le [1].

En raison de la Seconde Guerre mondiale, le club est fermé de 1941 à 1946. Il concourt ensuite dans le tournoi du Hancock Memorial Shield.

Depuis janvier 2016, son entraîneur-chef est l'Australien Ryan Campbell (en), qui est également l'entraîneur de l'équipe nationale de cricket de Hong Kong (en)[2],[3].

Installations[modifier | modifier le code]

Le club a son propre terrain de cricket.

Depuis 1992, il accueille les éditions des Hong Kong Cricket Sixes (en) (sauf en 1996 et 1997). Il dispose également d'un boulingrin de grande taille.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) humans.txt, « History » [archive du ], sur Kowloon Cricket Club (consulté le )
  2. Jordan Mcardle, « Former Australian batsman Ryan Campbell to make shock T20 comeback » [archive du ], sur Fox Sports (consulté le )
  3. « Former Aussie ODI batsman Ryan Campbell to play for Hong Kong at World Twenty20 in India » [archive du ], sur Fox Sports (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :