Cory Mills

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cory Mills
Illustration.
Cory Mills en 2023.
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
(1 an, 4 mois et 22 jours)
Élection 8 novembre 2022
Circonscription 7e district de Floride
Législature 118e
Prédécesseur Stephanie Murphy
Biographie
Date de naissance (43 ans)
Lieu de naissance Winter Haven (Floride, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Florida State College at Jacksonville (Associate degree)
Université militaire américaine (Bachelor of Science et Master of Arts)
Profession Militaire
Site web Representative Mills

Cory Mills, né le [1] à Winter Haven en Floride, est un homme d'affaires, entrepreneur en défense et homme politique américain. Membre du Parti républicain, il œuvre dans diverses organisations en tant que spécialiste de la sécurité et cadre d'entreprise avant son élection au Congrès en 2022. Il siège à la Chambre des représentants des États-Unis où il représente le septième district congressionnel de la Floride depuis 2023.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et éducation[modifier | modifier le code]

Mills naît à Winter Haven. Il obtient un (Associate degree) (« diplôme d'associé » en anglais) en arts libéraux et sciences de Florida State College at Jacksonville, suivi d'un Bachelor of Science en sciences de la santé et d'un Master of Arts en relations internationales et résolution des conflits de American Military University[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

De 1999 à 2004, Mills sert dans l'United States Army, où il est membre de la 82nd Airborne Division[3]. De 2005 à 2009, il est spécialiste de la sécurité chez DynCorp. En 2010, il travaille comme spécialiste de la sécurité maritime et conseiller anti-piraterie pour Special Tactical Services. Mills est gestionnaire de la sécurité chez Chemonics de 2010 à 2011 et directeur de la gestion des risques chez Management Systems International en 2011. Il œuvre à l'étranger en tant qu'entrepreneur civil en défense. Il rejoint Pax Mondial LLC en 2011 et travaille ensuite comme directeur de la division des opérations d'information et vice-président principal[4]. En 2020 et 2021, Mills est membre du Defense Business Board. Il co-fonde ALS Less-Lethal Systems, une entreprise qui fabrique du matériel pour les clients militaires et les forces de l'ordre[5]. Il co-fonde également et est directeur exécutif de PACEM Defense, une entreprise de sécurité privée[6].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Chambre des représentants des États-Unis[modifier | modifier le code]

Élections[modifier | modifier le code]

2022[modifier | modifier le code]

Mills annonce sa candidature à la Chambre des représentants pour le septième district du Congrès en avril 2021, défiant la représentante démocrate sortante Stephanie Murphy[7]. Le siège de Murphy est ciblé par le National Republican Congressional Committee pour les élections de 2022, mais elle annonce sa retraite en décembre 2021[8]. Mills remporte la primaire en août 2022, obtenant plus d'un tiers des voix et battant Sabatini par plus de 10 000 voix[9]. Mills bat la candidate démocrate Karen Green lors de l'élection générale de novembre avec 58,5 % des voix[10].

Évacuation d'une famille américaine en Afghanistan[modifier | modifier le code]

En septembre 2021, Mills, alors candidat au Congrès, évacue une femme et ses trois enfants d'Afghanistan pendant le retrait américain de 2021. Initialement, il envisage de réaliser un pont aérien, mais le Commandement central des États-Unis et le Département d'État refusent la demande. Il doit alors évacuer la famille par voie terrestre[11].

Mandat[modifier | modifier le code]

Mills distribue des grenades commémoratives de 40 mm estampillées avec le logo du Parti républicain à ses collègues de la Chambre en guise de cadeau de bienvenue[12].

En octobre 2023, Mills se rend en Israël pour aider à évacuer des Américains dans le sillage du conflit israélo-palestinien[13].

Mills aide également à évacuer par les airs 10 Américains qui faisaient du bénévolat dans un orphelinat en Haïti, en pleine crise d'état du pays. Il critique également la gestion de la crise par Biden et des crises similaires[14]. Plus tard, il aide à sauver 13 personnes supplémentaires[15].

Syrie[modifier | modifier le code]

En 2023, Mills fait partie des 47 républicains qui votent en faveur de H.Con.Res. 21, qui ordonne au président Joe Biden de retirer les troupes américaines de Syrie dans un délai de 180 jours[16],[17].

En mai 2023, Mills co-parraine une résolution de Marjorie Taylor Greene pour destituer le président Joe Biden en raison de sa gestion de la sécurité à la frontière entre les États-Unis et le Mexique[18]. Le 23 mai 2023, il co-parraine également les résolutions de Greene pour destituer le procureur général Merrick Garland[19], le directeur du FBI Christopher Wray[20], le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas[21] et le procureur des États-Unis pour D.C. Matthew M. Graves[22].

Élection présidentielle de 2024[modifier | modifier le code]

Mills devient le quatrième représentant de Floride à soutenir Donald Trump pour la présidence lors de l'élection présidentielle de 2024, citant la nécessité de l'unité républicaine suite à l'inculpation de Trump[23].

Loi sur la responsabilité fiscale de 2023[modifier | modifier le code]

Mills fait partie des 71 républicains qui votent contre l'adoption finale de la Loi sur la responsabilité fiscale de 2023 à la Chambre[24].

Affectations aux comités[modifier | modifier le code]

Pour le 118e congrès des États-Unis[25] :

  • Comité des affaires étrangères
    • Sous-comité de l'Afrique
    • Sous-comité de la surveillance et de la responsabilité


Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Florida New Members 2023 », (consulté le )
  2. Scott Powers, « Veteran, defense consultant Cory Mills files to run in CD 7 », sur Florida Politics, (consulté le )
  3. (en-US) « Meet Mills | Cory Mills for Florida's 7th Congressional District », sur CORY MILLS for U.S. Congress | Florida's 7th Congressional District (consulté le )
  4. (en) « PACEM Solutions International Announces Cory Mills As Executive Chairman And Rana Al Saadi As Executive Vice Chairman », sur www.prnewswire.com (consulté le )
  5. (en) « GOP hopeful sold tear gas used on Black Lives Matter protesters », sur POLITICO, (consulté le )
  6. (en-US) Mark Harper, « 8 Republicans clamor for 7th Congressional District voters' attention in primary election », sur Daytona Beach News-Journal Online (consulté le )
  7. (en) Ally Mutnick, « Republicans draft veteran candidates to reclaim House majority », Politico,‎ (lire en ligne)
  8. Ferris, Sarah, « Murphy, a leader of House Dem centrists, won't seek reelection », Politico,
  9. (en-US) « Alert: Cory Mills wins Republican nomination for U.S. House in Florida's 7th Congressional District. », sur SFGATE, (consulté le )
  10. (en) Christie Zizo, « Cory Mills defeats Karen Green for U.S. House District 7 seat », WKMG-TV, Orlando, Florida,‎ (lire en ligne)
  11. (en-US) « Cory Mills evacuates Americans from Afghanistan, says Joe Biden admin wrongly wants credit », sur Florida Politics, (consulté le )
  12. (en-US) « A Florida GOP congressman sent his colleagues inert grenades as a welcome gift to the House », Business Insider,
  13. (en) Lauren Sforza, « GOP lawmaker helps evacuate Americans in Israel », The Hill,‎ (lire en ligne)
  14. (en) « Mills criticizes Biden's handling of Haiti crisis », sur POLITICO, (consulté le )
  15. (en) « Mills rescues additional people in crisis », sur CNN, (consulté le )
  16. (en) « 47 Republicans vote to remove troops from Syria », sur FOX News, (consulté le )
  17. (en) « House votes on resolution to remove troops from Syria », sur NBC News, (consulté le )
  18. (en) « Greene and Mills co-sponsor resolution to impeach Biden », sur CBS News, (consulté le )
  19. (en) « Greene's resolutions to impeach Garland co-sponsored by Mills », sur USA Today, (consulté le )
  20. (en) « Mills co-sponsors resolution to impeach FBI Director Wray », sur The Washington Post, (consulté le )
  21. (en) « House resolution to impeach Mayorkas co-sponsored by Mills », sur The New York Times, (consulté le )
  22. (en) « Mills joins Greene in co-sponsoring resolution to impeach U.S. Attorney Graves », sur POLITICO, (consulté le )
  23. (en) « Mills endorses Trump for 2024 presidential election », sur FOX News, (consulté le )
  24. (en) « 71 Republicans vote against Fiscal Responsibility Act of 2023 », sur CNBC, (consulté le )
  25. (en) « Committee assignments for the 118th Congress », sur Congress.gov, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]