Colisée de Laval

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2014 à 19:20 et modifiée en dernier par Fralambert (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Colisée de Laval
Généralités
Noms précédents
Aréna de Laval, Centre Sportif de Laval
Surnom
Maison de la Douleur
Adresse
1110 Av. Desnoyers
Laval, Québec
H7C 1Y5
Construction et ouverture
Ouverture
1954
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
Hockey: 3 609 sièges[1]
Dimensions
patinoire : 200" × 85"
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte du Québec
voir sur la carte du Québec
Localisation sur la carte du Montréal
voir sur la carte du Montréal

Le Colisée de Laval est le plus grand aréna de Laval. Il fut construit par les Frères maristes en 1954 dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul près du Collège Laval[1].

Des salles de réception sont disponibles pour accueillir plus d'une centaine de personnes, avec un service complet de restauration. Chaque année le club de Patinage artistique de Laval et les Lames d'Argent présentent une revue sur glace[2].

Histoire

Depuis son ouverture en 1954, le Colisée avait accueilli deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec : Les voisins et le Titan. L'amphithéâtre a déjà accueilli le tournoi de la Coupe Memorial en 1994. Suite au départ du Titan pour poursuivre ses activités à Bathurst, l'aréna a ensuite hébergé le club senior semi-professionnelle, les Chiefs de Laval, et qui a fait surnommer au Colisée : la « Maison de la Douleur », en raison de nombreuses bagarres qui se sont déroulées sur la patinoire pendant leurs matchs joués à domicile.

Le 25 novembre 2013 les Braves de Valleyfield déménagent au Colisée de Laval et deviennent les Braves de Laval[3]. L'équipe dispute son premier match à domicile le 6 décembre.

Événements importants

Intérieur du Colisée de Laval

Notes et références