Chute Boxe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2014 à 14:46 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Chute Boxe Academy ou Académie Chute Boxe est une académie de combat libre ou de mixed martial arts basée à Curitiba au Brésil.

À l'origine c'était uniquement une académie de Muay Thai mais son directeur, Rudimar Fedrigo ajouta dans le programme dès 1991 des cours de Jiu Jitsu Brésilien puis toutes les bases du combat libre. En 1995 l'équipe de la Chute Boxe était considérée comme l'une des meilleures équipes de MMA, avec la Brazilian Top Team.

Les combattants de la Chute Boxe se caractérisent par leur arsenal technique très complet ne négligeant aucun aspect du combat debout ou au sol et leur dynamisme et leur agressivité lors des combats.

Les deux combattants les plus célèbres de la Chute Boxe sont actuellement Wanderlei Silva le multiple champion du Pride FC et Mauricio "Shogun" Rua, champion poids moyen du Pride GP 2005 et petit frère de Murilo "Ninja" Rua.

Liste des personnes combattant ou ayant combattu pour la Chute Boxe

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes