Chris Heintz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2021 à 15:07 et modifiée en dernier par AntonyB (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chris Heintz
Image illustrative de l’article Chris Heintz
Minnesota Twins
Frappeur Droit  Lanceur Droit
Premier match
10 septembre 2005 2005
Dernier match
26 septembre 2007 2007
Équipes
Minnesota Twins (2005-2007)

Christopher John Heintz (né le 6 août 1974 à Syosset, New York ) est un ancien receveur de la Ligue majeure de baseball de la Major League Baseball, la plus importante division de Baseball aux États-Unis. Il a joué avec les Twins du Minnesota de 2005 à 2007 en MLB. Il est actuellement entraîneur des frappeurs des GCL Philadelphia Phillies. Il est le frère du golfeur du PGA Tour Bob Heintz.

Biographie succincte

Né à Syosset dans l'État de New York, Chris Heintz est le frère cadet de Bob Heintz qui deviendra un golfeur réputé[1]. Ses parents sont dans le milieu scolaire et son père enseignait et entraînait aussi. Ses parents déménagent à Clearwater alors qu'il est enfant[2]. Chris Heintz a été au Countryside Hgih School de Clearwater (Floride) puis à l'Université de South Florida de Tampa.

Carrière universitaire

C'est à l'Université de Floride du Sud, qu'il commence à se distinguer au baseball. Il y a joué pour les South Florida Bulls Baseball. Alors qu'il jouait avec les South Florida, il a été nommé dans l'équipe type du tournoi de baseball de la Conférence des États-Unis de 1996, dans lequel la South Florida a terminé deuxième[3]. Il est membre de l'USF Athletic Hall of Fame [4].

Carrière en Ligue mineure

Heintz a été repêché par les White Sox de Chicago comme receveur au 19e tour du repêchage de la Ligue majeure de baseball de 1996[2]. Après six saisons dans leur système de formation, les ChiSox libèrent Heintz. Il avait disputé 5 matchs avec les Charlotte Knights (Triple A) en 2001. Il signe alors avec les Cardinals de St. Louis en 2002, et passe la saison avec leur filiale de la Ligue de l'Est double A, les Ravens de New Haven. À la fin de la saison, il est devenu un agent libre selon la règle 55, et signe avec les Pirates de Pittsburgh, et passe 2003 avec l'Altoona Curve, également dans la Ligue de l'Est.

Débuts en MLB

Il signe avec les Twins du Minnesota la saison suivante et passe 2004 et 2005 avec leur filiale triple A, les Rochester Red Wings. Sa moyenne de frappe est de .304, ses huit circuits et ses 58 points produits en 2005 étaient assez bons pour une convocation en septembre[5]. Il fait alors ses débuts avec les Minnesota Twins en MLB, la ligue majeure du baseball le 10 septembre 2005, remplaçant Mike Redmond dans la huitième manche d'une défaite 7 à 5 contre les Indians de Cleveland à Jacobs Field[6].

Heintz passe les deux saisons suivantes avec Rochester à faire des apparitions occasionnelles avec la formation des ligues majeures. Les Twins libèrent Heintz après la saison 2007. Il avait alors disputé 34 matchs de MLB avec les Twins. Il signe alors avec les Orioles de Baltimore pour la saison 2008. Après une saison avec leur filiale triple A, les Norfolk Tides, Heintz prend sa retraite. En 199,1 manches de ligue majeure attrapées, Heintz avait un pourcentage défensif de 1 000.

Entraîneur

Au cours de la saison 2009, Heintz a commencé à entraîner l'affilié de la Midwest League des Minnesota Twins, les Beloit Snappers. Le 20 octobre 2009, il remplace Jake Mauer comme manager des Gulf Coast League Twins. Il dirigera également l'entraînement supplémentaire de printemps Minnesota Twins[7].

Au début de la saison 2010, l'équipe de baseball des South Florida Bulls recrute Chris Heintz comme entraîneur adjoint[8].

Quelques années plus tard, Chris Heintz est nommé au poste d'entraîneur des frappeurs des GCL Phillies pour la saison 2018.

Références

  1. « For Heintz, Another Year in the Minors » [archive du ], Golfweek.com, (consulté le )
  2. a et b « Christopher Heintz », sur USF, (consulté le )
  3. « 2012 Conference USA Baseball Media Guide » [archive du ] (consulté le ), p. 93
  4. (en) « Chris Heintz (2013) - USF Athletic Hall of Fame », USF Athletics (consulté le )
  5. « Chris Heintz's Moment in the Sun » (consulté le )
  6. « Cleveland Indians 7, Minnesota Twins 5 » (consulté le )
  7. « Twins announce Minor League staffs » (consulté le )
  8. « Former Bulls Great Chris Heintz Returns to USF as Hitting Coach », USF Bulls, (consulté le )

Liens externes