Aller au contenu

Changement de look

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2021 à 17:06 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Changement de look

Titre original Home Makeover
Réalisation Kyle Balda et Samuel Tourneux
Scénario Brett Hoffman
Acteurs principaux
Sociétés de production Illumination Entertainment
Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Drapeau du Japon Japon
Genre Animation
Court métrage
Durée min 52 s
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Changement de look (Home Makeover) est un court métrage d'animation américain réalisé par Kyle Balda et Samuel Tourneux, sorti le aux États-Unis.

Le film présente les personnages de Moi, moche et méchant, Margo, Edith et Agnès aidées par les Minions afin de transformer la maison de Gru en un lieu adapté à l'accueil d'orphelines avant la visite de l'inspecteur.

Le film est sorti en France avec la sortie du DVD du film Moi, Moche et Méchant

Synopsis

Le film commence, sur la maison de Gru, dans laquelle le téléphone fixe reçoit un appel téléphonique. Margot, l'aîné des trois enfants réceptionne l'appel, qui vient de l'orphelinat, que elle-même, Édith, et Agnès, ont quitté, pour partir vivre chez Gru. Elle demande alors à Agnès d'aller chercher Gru pour recevoir l'appel, mais cette dernière lui dit, qu'il s'est absenté pour aller chercher, un composant chimique. Margot, se fait alors passer pour Gru, en imitant son accent. Elle convient ensuite d'une date avec son interlocuteur, puis raccroche. Elle raconte ensuite à Agnès et Édith, que les services sociaux ont décidé d'organiser, une inspection chez eux, pour qu'ils puissent s'assurer que la maison de Gru, convient bien aux enfants. Sans quoi, les trois fillettes seront renvoyées à l'orphelinat. Elles décident alors, de décorer la maison, avec l'aide des Minions, en peignant la maison (d'habitude noire) avec des couleurs vives, et en faisant passer toutes les armes et les instruments de torture de Gru, pour des jouets et des décorations. Les filles voient ensuite l'inspecteur arriver à la porte de la maison, en se rappelant que Gru n'est pas encore rentré. L'inspecteur sonne ensuite à la porte et se fait accueillir par un "faux" Gru (qui se trouve être, un minion mis sur les épaules de Margot, affublé des vêtements de Gru, et d'une carotte en guise de faux nez). Margot invite L'inspecteur à rentrer en reprenant l'accent et la voix de Gru. Durant la visite de l'inspecteur, Édith et Agnès, s'efforcent de cacher les Minions. Finalement, après avoir terminé son rapport, l'inspecteur s'apprête à s'en aller, mais se retrouve nez à nez avec le vrai Gru, au moment où celui ci ouvre la porte. Le minion déguisé, pris de panique, s'échappe du costume, laissant le gros manteau de Gru, retomber sur l'inspecteur, qui s'évanouit de peur, dans les bras de Gru en laissant tomber son bloc note. Le manteau tombe ensuite, révélant Margot. Gru ramasse le bloc note de l'inspecteur, et remarque que son inspection est positive et que par conséquent, les filles peuvent rester vivre avec lui. Il regarde alors sa maison transformé, et s'évanouit à son tour. Les filles se réunissent pour voir si il va bien. Le film se finit, sur Agnès qui s'écrie : "Je crois qu'il a adoré".

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes