Centre français de la couleur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Centre français de la couleur

Cadre
But couleur, événementiel, recherche, formation
Zone d’influence France Monde
Fondation
Fondation 1976
Identité
Siège Paris
Président Patrick Callet
Vice-présidente Barbara Blin-Barrois
Site web http://www.centrefrancaisdelacouleur.fr

Le Centre français de la couleur (CFC) est une association fondée en 1976.

Historique[modifier | modifier le code]

Le CFC a ses racines dans l'Association française de colorimétrie, qui a été fondée en 1956 au sein du Centre d'information de la couleur, présidé par le professeur Yves Le Grand et fut créée sous sa forme actuelle en 1976. De 2004 à 2016, il a été présidé par Annie Mollard-Desfour[1], linguiste au CNRS. Actuellement son président est Patrick Callet, physicien, chercheur dans le domaine du numérique

Activités[modifier | modifier le code]

Le Centre français de la couleur participe à la connaissance et au rayonnement de la couleur en établissant des ponts entre ses différents acteurs, dans un vaste champ disciplinaire. Au titre de ses activités, conférences, expositions et publications sont faites par ses membres. Le CFC représente la France à l'Association Internationale de la Couleur (AIC) et a organisé pour cette association en Octobre 2000 un Congrès en video conférences.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Couleurs sensibles, revue Primaires, n.° 173, collectif sous la direction d'Annie Mollard-Desfour et Laurence Pauliac, CFC Editions, .
  • Couleurs plurielles, revue Primaires, n.° 174, collectif sous la direction d'Annie Mollard-Desfour et Laurence Pauliac, CFC Editions, .

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. CNRS éditions[1]