Aller au contenu

Centre Pierre-Charbonneau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2022 à 12:39 et modifiée en dernier par Mats01 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Centre Pierre-Charbonneau
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Localisation sur la carte du Québec
voir sur la carte du Québec
Localisation sur la carte du Montréal
voir sur la carte du Montréal

Le centre Pierre-Charbonneau est un centre communautaire de loisirs (CCL) situé à Montréal (Canada).

Description

Situé au cœur du Parc olympique de Montréal, le Centre Pierre-Charbonneau est un complexe multidisciplinaire géré en partenariat par la Ville de Montréal et l'Association du Centre Pierre-Charbonneau. Depuis son ouverture en 1960, le Centre est le théâtre d'une vaste gamme d'activités récréatives et d'événements sportifs et culturels.

Le Centre a concentré les activités dans deux sphères complémentaires : offrir à la population des activités et des services de qualité, diversifiés et accessibles dans les domaines sportif, artistique, culturel et environnemental, et soutenir la réalisation d'événements d'envergure tels que congrès, colloques, spectacles, galas, championnats sportifs provinciaux, nationaux et internationaux, etc.

L'Association du Centre Pierre-Charbonneau est une corporation sans but lucratif dont la principale mission est d'offrir à la population montréalaise des services dans les domaines artistique, culturel, sportif, communautaire, environnemental, récréatif et scientifique. Implantée depuis 1982, l'Association du Centre Pierre-Charbonneau est le partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la réalisation de la programmation de loisirs et des événements spéciaux.

Il est situé au 3000, rue Viau dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Équipes hébergées

Source