Catherine de La Rochefoucauld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2021 à 12:18 et modifiée en dernier par Vargenau (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Catherine de La Rochefoucauld de Cousage
Fonction
Abbesse
Abbaye de Montmartre
-
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Famille
Père
Henri de La Rochefoucauld, comte de Cousages (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Catherine de La Rochefoucauld, de son nom complet Catherine de La Rochefoucauld de Cousage, est une religieuse française, née en 1667 et morte à Paris en 1760[1].

Elle fait partie de la famille de noblesse française de la Maison de La Rochefoucauld.

Ancienne abbesse de Saint-Jean-de-Buxo, elle est nommée par le roi Louis XV, le 5 mars 1735[2] ou le 8 juillet 1731[3] selon les sources, abbesse de Montmartre.

Une voie parisienne, la rue Catherine de La Rochefoucauld, porte son nom dans le 9e arrondissement[4].

Références

  1. « La Rochefoucauld », sur www.monarchie-noblesse.net
  2. « 1631 - 1765 - La famille La Rochefoucauld dans la Gazette de Th. (...) - Histoire Passion - Saintonge Aunis Angoumois », sur www.histoirepassion.eu
  3. Dominique-Jacques-François (1793-1863) Auteur du texte Chéronnet, Histoire de Montmartre : état physique de la butte, ses chroniques, son abbaye, sa chapelle du martyre, sa paroisse, son église et son calvaire, Clignancourt / par D. J. F. Chéronnet ; revue et publiée par M. l'abbé Ottin,..., (lire en ligne)
  4. « Conseil de Paris »