Aller au contenu

Carl Zickner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2021 à 13:08 et modifiée en dernier par Hyméros (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Carl Zickner
Naissance
Gransee, Royaume de Prusse
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Décès (à 71 ans)
Berlin, Troisième Reich
Profession Acteur
Films notables voir filmographie

Carl Zickner (né le à Gransee, mort le à Berlin) est un acteur allemand.

Biographie

Le fils d'un marchand reçoit sa formation artistique auprès de Franz Kierschner à Berlin à la fin des années 1880. Ses débuts sur scène ont lieu le 3 octobre 1889 à Stralsund. Les théâtres suivants sont Sondershausen, Potsdam, Saint-Pétersbourg et Elberfeld. Dans les premières années de sa carrière artistique, Zickner incarne le jeune amoureux. Avec son engagement avec Gera, il tient un rôle héroïque. Avant le début du siècle, on lui propose de se produire au Irving Place Theatre, théâtre germanophone à New York.

Il apparaît au cinéma pour la première fois peu de temps avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale. Zickner fait des débuts en incarnant le héros autrichien Josef Speckbacher dans Tirol in Waffen de Carl Froelich. Ses rôles suivants sont beaucoup moins importantes et, au fil des années, de plus en plus petits. Dans le cinéma sonore des années 1930, il ne fait que de très petites apparitions.

Filmographie

Liens externes

Références