Canal des Nouvelles Modifiées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2020 à 21:47 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

CNM (Le Canal des Nouvelles Modifiées) aussi nommé Les Gingras-Gonzalez lors des premiers mois de diffusion, était une émission de télévision humoristique québécoise diffusée sur les ondes de TQS de septembre 2000 à mai 2001 animée par Martin Petit. Son nom parodie la célèbre chaîne américaine CNN.

 Historique

Des Gingras-Gonzalez à CNM

Au départ, le concept de l'émission consistait à présenter un téléroman nommé Les Gingras-Gonzalez avec Michèle Richard et à l'interrompre à chaque fois par un bulletin de nouvelles spéciales. Le décor des Gingras-Gonzalez se séparait en deux et laissait place à celui de CNM durant la quasi-totalité de l'émission.

À l'origine, l'émission était animée par Paul Houde et comptait toujours les mêmes chroniqueurs: Sylvain Larocque, Maxim Martin et Les Justiciers Masqués. Une refonte graduelle mènera à un changement partiel de l'équipe.

Le , Paul Houde ne se présente pas en studio. Il se fait remplacer à la dernière minute par Denis Bouchard. Deux jours plus tard, il annonce son départ définitif. Martin Petit prend le relais.[1]

Dès le la partie Gingras-Gonzalez est radiée, faute d'intérêt du public. Tous les comédiens du téléroman sont congédiés à l'exception de Michèle Richard qui se retrouve intégrée à CNM. Au fil des semaines, de nouveaux chroniqueurs tels que Patrick Groulx, Louis-José Houde, Mike Ward et Laurent Paquin se greffent autour de Martin Petit.

 Équipe CNM post-Gingras Gonzalez

 Équipe CNM (Époque Gingras-Gonzalez)

 Les Gingras-Gonzalez

Notes et références

  1. « Paul Houde quitte les Gingras-Gonzalez », sur TVA Nouvelles (consulté le )