Laurent Paquin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Paquin.

Laurent Paquin

alt=Description de l'image defaut.svg.
Naissance 21 septembre 1971
Longueuil, Drapeau : Québec Québec
Profession Humoriste
Autres activités Animateur de radio
Diplômé de École nationale de l'humour (1995)
Site internet www.laurentpaquin.com

Laurent Paquin, né le 21 septembre 1971 à Longueuil, est un humoriste et animateur de radio québécois.

Il a été animateur de plusieurs galas Juste pour rire à Montréal, dont il détient le record du plus grand nombre de Galas Juste pour Rire (10iem à l'été 2013). Il a été animateur à la télévision, chroniqueur pour une station de radio (CKOI) et a également joué dans la comédie musicale Chicago présentée au Casino de Paris et à Montréal. On pouvait aussi l'entendre dans les publicités de Bell Canada dans lesquelles il prêtait sa voix au castor nommé Bertrand. Il a aussi joué dans la série québécoise Histoires de filles et Caméra Café.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a étudié au secondaire à la polyvalente Robert-Ouimet à Acton Vale. L'auditorium de la polyvalente porte d'ailleurs son nom[1]. Pour ses études collégiales, il décide d'aller étudier au Cégep de Jonquière en Arts et technologies des médias, communication profil Animation et productions radiophoniques. À 19 ans, il entreprit de devenir humoriste. Il se rend à l'École nationale de l'humour, d'où il gradue en 1995. En 2000, il gagne le Prix Révélation du Festival Juste pour rire cinq ans après sa sortie de l’École.

Ses inspirations sont Ding et Dong ainsi que Rock et Belles Oreilles (RBO). Durant ses études il fit partie de la ligue d'improvisation étudiante. Puis il fit partie du trio Les Improductifs. Laurent devint champion du monde avec l'équipe québécoise d'improvisation lors du MIJPR.

Paquin repart en tournée avec son troisième one man show, L'ereure est humaine. Ses deux derniers spectacles; d'abord Première impression et ensuite Tout est relatif avaient connus un vaste succès auprès du public et des critiques.

Il était coanimateur de l'émission Debout Montréal à CKOI-FM en compagnie de Guy Jodoin, Patrice Bélanger et Karine Robert jusqu'en 2012.

Il a un fils prénommé Albert et en processus d'adoption d'une jeune russe prénommée Lisa. Si tout se passe comme prévu, Laurent Paquin et sa conjointe devraient rapporter leur fille au Québec au mois de mai 2013.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Michel Tassé, « Acton Vale honore Laurent Paquin », La Voix de l'Est,‎ 30 janvier 2009 (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]