Brakina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 octobre 2021 à 17:58 et modifiée en dernier par Zen-epic (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brakina
Description de l'image Brakina Etiquette.svg.
Caractéristiques
Type Bière blonde
Degré d'alcool 4,2 % vol.
Production
Conditionnement 65 cl (bouteille)

La Brakina est une bière du Burkina Faso, brassée par la société du même nom (Brakina, Brasseries du Burkina).

La Brakina est une bière légère, très appréciée des burkinabés. La contenance des bouteilles de Brakina est de 65 centilitres, et son coût est approximativement de 600 francs CFA, soit 1 euro.

La société Brakina

La société Brakina ou Brasseries du Burkina est créé en 1960 et portait le nom de Bravolta. En 1977 naît Sovobra. En 1984, à la suite de la révolution d’août 1983, la Bravolta donne place à Brakina et la Sovobra à Sobbra. Au début des années 1990 le groupe français acquiert Brakina et Sobbra. Les deux entités seront fusionnées en 1992 pou donner naissance à la Brakina actuelle[1].

La société est la propriété du groupe Castel. Elle propose également la Castel Beer, la Sobbra, la Flag Spéciale, la Beaufort Lager, et la Guinness Stout.

Descriptif du produit

Brakina, est une bière blonde avec 4,2 % d’alcool. Elle est conditionnée dans une bouteille en verre de 65 cl. Elle est produite avec le maïs du terroir pour promouvoir la filière agricole nationale[2].

Notes et références

  1. (en-GB) « Historique », sur BRAKINA (consulté le )
  2. (en-GB) « Brasserie du Burkina », sur BRAKINA (consulté le )