Brahim Benmerzouga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 novembre 2019 à 00:41 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Brahim Benmerzouga
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Brahim Benmerzouga est un islamiste algérien né en 1971 et condamné en Angleterre pour avoir préparé des attentats.

Arrêté le à Leicester en possession de documents attestant son soutien à la cause de Oussama ben Laden, la police anglaise dit alors avoir procédé à son arrestation au cours d'une opération menée contre le Français Kamel Daoudi[1]. Le , il est condamné à 11 ans de prison avec un autre algérien, Baghdad Meziane, 38 ans, par le tribunal de Leicester qui les reconnu coupables d'avoir collecté des fonds destinés à financer des activités terroristes. Le juge a recommandé leur maintien en détention pendant cinq ans et demi au moins et leur expulsion de Grande-Bretagne une fois leur peine purgée.

Benmerzouga et Meziane ont été les premiers suspects inculpés par la justice anglaise pour leur appartenance présumée à Al-Qaïda. Ce chef d'inculpation a par la suite été abandonné.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ce dernier a été extradé peu après vers la France où la justice le soupçonne d'avoir été mêlé à un complot en vue d'un attentat contre l'ambassade des USA à Paris

Liens externes[modifier | modifier le code]