Blocco Studentesco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2021 à 21:26 et modifiée en dernier par Quebss (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Blocco Studentesco
Logo de l’association
Cadre
Forme juridique Aucune (Association de fait)
Zone d’influence Drapeau de l'Italie Italie
Fondation
Fondation 2006
Fondateur Gianluca Iannone
Origine CasaPound
Identité
Siège Rome
Structure Branche étudiante de CasaPound
Méthode Militantisme, Propagande
Slogan "Devoti alla vittoria"
Site web www.bloccostudentesco.orgVoir et modifier les données sur Wikidata

Le Blocco Studentesco est une organisation étudiante italien d'extrême droite créée le 2006 à Rome, décrite comme néofasciste[1],[2],[3],[4]. Blocco Studentesco est le mouvement de jeunesse du CasaPound[5]. Son président est, depuis , Francesco Polacchi. Il revendique 3 000 adhérents âgés de 16 à 30 ans.

Description

Le symbole du bloc étudiant est un éclair entouré d'un cercle. L'éclair blanc est connecté à un cercle (également blanc) sur fond noir, toute cette figure est entourée d'un fin cercle noir. Selon la BS, sa signification est la suivante : «L'éclair qui descend du cercle par synthèse naturelle et directe incarne donc sa détermination, la capacité de donner une voix, visant la communauté, en un mot il représente sa capacité à agir en le monde. La foudre est la force qui vient de l’unité "[6].Parfois, ce symbole est affiché entouré d'un cercle rouge supplémentaire[7].

Source

C'est une référence au symbole de l'Union britannique des fascistes fondée par Oswald Mosley, un homme politique fasciste et paneuropéen bien connu.

Voir aussi

Notes et références

Liens externes