Bibus (logiciel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bibus.
Bibus (logiciel)
Développeur The Bibus Team
Dernière version 1.5.1 (2009)
Environnements Windows, Mac, Linux
Type Gestion bibliographique
Licence GNU GPL v2
Site web bibus-biblio.sourceforge.net

Bibus est un logiciel de gestion bibliographique, destiné à la gestion des références de livres et travaux de recherche.

Description[modifier | modifier le code]

Bibus est un logiciel de gestion bibliographique compatible avec les logiciels Writer d'OpenOffice.org, Word de Microsoft Office et LyX, au sein desquels il permet d'importer des références et de faciliter la constitution d'un index bibliographique. Il s'agit d'un logiciel libre basé sur Python et wxWidgets, le rendant ainsi multiplate-forme, bien que les fonctionnalités sur Mac OS X sont limités à présent.

Ce logiciel possède de nombreux avantages en plus d'être multiplate-forme, incluant des fonctionnalités permettant des recherches et des importations de références à partir de MEDLINE via PubMed ainsi qu'une aisance quant à l'utilisation de bases de données propre à chaque utilisateur facilitant l'échange de version entre auteurs d'un même document.

Bibus fonctionne sur les systèmes d'exploitation MS Windows 32-bit (95/98/NT/2000/XP), sur ceux aux normes POSIX (Linux/BSD/UNIX-like OSes) et d'une façon plus limité sur Mac OS X.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]