Benjamin Josse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2014 à 21:14 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Benjamin Josse
Naissance (45 ans)
Saint-Nazaire (France)
Nationalité Française
Diplôme
BTS audivisuel (option montage)
Activité principale

Rédacteur en chef de Wazup / Canal J

Chroniqueur dans Le Grand Direct des médias de l’été sur Europe 1

Benjamin Josse est réalisateur, auteur, voix off et rédacteur en chef de télévision. Il est aussi chroniqueur radio pour Europe 1.

Biographie

Activité en télé

En 2001, Benjamin a commencé à faire de la télévision dans Good As You sur Canal Jimmy. D’abord journaliste pour ce qui a été la première émission gay du PAF, il intègre ensuite l’équipe de chroniqueurs en plateau. Il réalise aussi entièrement un opus du programme (« Good As You, Le détournement » diffusé le 31/03/2002).

Dans les années qui suivent, il reprend son métier de monteur (il est titulaire d’un BTS Audiovisuel option montage) et travaille sur de multiples émissions pour diverses chaînes et sociétés de production.

En 2007, il réalise une quinzaine de numéros de 500€ plus tard, une émission de 26 minutes hebdomadaire diffusée sur Discovery Realtime et NT1. Dans ce programme, des pros viennent refaire la décoration d’une pièce avec un budget maximum de 500€.

Depuis 2008, il réalise G Ciné, un programme court hebdomadaire pour Gulli. Benjamin est aussi l’auteur des textes et la voix off de l’émission. La même année, il devient aussi – et est encore – la voix off masculine de l’émission quotidienne d’actualité GulliMag diffusée sur la même chaîne.

De 2010 à maintenant, il est le rédacteur en chef de l’émission Wazup sur Canal J, émission quotidienne entre JT déjanté et magazine de tendance pour les ados.

Activité en radio

À l'été 2011, Benjamin Josse intègre l’équipe de Thierry Moreau dans Le Grand Direct des médias de l’été sur Europe 1 pour présenter la chronique décalée intitulé La télé de Benjamin.

À partir de septembre 2011, il est reconduit dans Le Grand Direct des médias, présentée par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, où il tient la chronique Télé Délires, en alternance avec Malik Bentalha.

Lien externe