Bapsy Jain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2022 à 10:33 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bapsy Jain
Biographie
Activité

Bapsy Jain est une auteure indienne connue pour son roman à succès , Lucky Everyday (en)[1] qui décrit le parcours spirituel d'une femme confrontée à des défis de vie surprenants.

Biographie

Bapsy Jain est née à Calcutta, en Inde. Après des études au couvent de la Présentation, dans la ville de Kodaikanal, dans le Tamil Nadu, elle suit des études universitaires à l'école de commerce de Sydenham, à Bombay. Elle part ensuite au Royaume-Uni pour étudier la finance et devient membre de l'institut des experts-comptable d'Angleterre et du Pays de Galles. Avec son mari, Nitish Jain, elle crée des écoles de commerce, SP Jain School of Global Management[2] à Dubaï, Mumbai, Singapour et Sydney.

Bapsy Jain tombe malade en 1999. Cette période de repos forcé lui permet de commencer à écrire son premier livre, Lucky Everyday .

Une carrière d'écrivain

Bapsy Jain travaille pendant dix ans sur son premier roman qu'elle publie initialement sous le nom de The Blind Pilgrim, aux éditions Penguin. Le livre devient rapidement un best-seller en Inde. En , la maison d'édition décide de le traduire et le diffuse dans le monde entier sous le nouveau titre Lucky Everyday.

Lucky Everyday

Dans Lucky Everyday, Bapsy Jain montre la capacité de l'esprit humain à s'adapter aux défis posés par la vie. Les lecteurs sont emmenés dans un voyage introspectif dans la vie de Lucky Boyce. Cette femme active qui travaille à New York va se marier avec un riche homme d’affaires indien. Elle finira par divorcer et devenir professeure de yoga.

Grâce à cet ouvrage, Bapsy Jain est parvenue à montrer à ses lecteurs qu'il est possible de changer de mode de vie. Son écriture est un rappel inspirant que l’amour, l’angoisse et la spiritualité ont leur place à la fois en temps de turbulences et de paix. [3]

Une suite à Lucky Everyday a ensuite été publiée, intitulée A star called Lucky[4]. On y retrouve Lucky, qui après une rencontre surprenante, se retrouve plongée dans un monde de corruption politique.[5]

Références

  1. « Lucky Everyday by Bapsy Jain. », sur www.luckyeveryday.net (consulté le )
  2. (en) SP Jain School of Global Management, « SP Jain School of Global Management - Dubai, Mumbai, Singapore & Sydney | SP JAIN », sur www.spjain.org (consulté le )
  3. Niranjana Iyer, « Love, Pray, Eat (dessert): Lucky Everyday by Bapsy Jain », niranjana.wordpress.com, (consulté le )
  4. « A Star Called Lucky | Novel by Bapsy Jain », sur www.astarcalledlucky.com (consulté le )
  5. (en) « 'Novelists can be agents of social change' - Times of India », sur The Times of India (consulté le )

Liens externes