Aller au contenu

Banksia blechnifolia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 septembre 2020 à 07:47 et modifiée en dernier par Sg7438 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Banksia blechnifolia est une espèce d'arbustes rampants du genre Banksia. On le trouve dans les sols sablonneux dans la région côtière du sud de l'Australie-Occidentale aux environs du lac King, il est non-lignotubéreux, la régénération se faisant par graines après les feux de brousse. Il doit son nom spécifique au fait que ses feuilles rappellent celles de fougères (Blechnum).

Description

Banksia blechnifolia est un arbuste rampant aux tiges épaisses et aux feuilles verticales hautes d'environ 20 cm. Les parties nouvelles sont recouvertes de poils brun-orange. Les inflorescences sont or ou brun rosâtre et la floraison a lieu en fin de printemps. Lorsqu'elles vieillissent, les fleurs se fanent en devenant brunes puis grises.

Culture

En culture, quoiqu'un peu résistante au dépérissement, il exige un sol bien drainé, de préférence sablonneux. Il fait un couvre-sol attrayant. Il apprécie les arrosages en été et peut être très vigoureux. Globalement, il est plus facile des Banksia d'Australie-Occidentale à faire pousser en climat humide.

Les graines ne nécessitent pas de traitement et demandent 14 à 49 jours pour germer[2].

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :