Bank of America Tower (Providence)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2013 à 18:51 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La tour Bank of America

La Bank of America Tower est, avec ses 130 mètres de hauteur, le plus haut bâtiment de Providence, la capitale de l'État de Rhode Island. Cette construction de style Art déco fut signée par les architectes new-yorkais Walker & Gillete.

La tour, qui compte 26 étages, fut inaugurée en 1927 sous le nom de Industrial Trust Tower. Elle est surnommée«  The Superman Building » par les habitants de Providence en raison de sa forte ressemblance avec le bâtiment hébergeant le Daily Planet dans la bande dessinée Superman puis dans la série télé du même nom datant des années 1950.

Si le projet de construction de la tour One Ten, d'une hauteur de plus de 150 mètres, arrive à terme, la tour Bank of America ne sera plus le plus haut bâtiment de Providence.